Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 18:15

elmagio a écrit:De toute évidence il n'a pas voulu risquer Jandro ou Morey qui viennent de revenir de blessure et qui n'ont pas encore pleinement repris le rythme de la compétition, donc Morer (au fait je capte pas tout à fait comment il peut jouer en UYL lui, vu qu'il a déjà 20 ans, je suppose qu'il y a des exceptions mais bon :sweatdrop: ) titu et (probablement) Jaime devant la défense.

Effectivement, chaque équipe a droit à 3 joueurs nés en 98' à condition qu'ils soient au club depuis 2 ans minimum.
En plus de Morer, le Barça a également inscrit Cucurella et Carlès Perez.

Pour la compo, oui, assez étrange la présence de Guillem Jaime, à priori au milieu, alors qu'il est latéral droit de formation. Morer a déjà joué devant la défense, mais effectivement on pourrait aussi voir une charnière Jaime-Mingueza avec Chumi qui monte d'un cran en sentinelle.
J'aurais bien aimé voir Kabashi à gauche de l'attaque, mais curieux de voir le jeune Alejandro Marqués (17 ans) que je ne connais pas.

Mais bon, l'essentiel est préservé avec le duo de créateurs Puig-Collado au cœur du jeu! :sweatdrop:
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Mar 13 Mars 2018 18:26

Valderrama a écrit:En plus de Morer, le Barça a également inscrit Cucurella et Carlès Perez.

J'avais complètement zappé que Pérez avait déjà 20 ans lui aussi, j'croyais que comme Cucu il avait jusqu'à l'été avant d'avoir la vingtaine, donc ça me semblait encore raisonnable qu'il soit présent malgré le fait qu'il est de 98. :sweatdrop:

Merci de l'explication en tout cas !

J'aurais bien aimé voir Kabashi à gauche de l'attaque, mais curieux de voir le jeune Alejandro Marqués (17 ans) que je ne connais pas.

Marquès de ce que j'ai pu voir de lui ces derniers mois, il est pas mauvais du tout. À voir comment il va cohabiter avec Abel, car il m'a donné l'impression d'être un pur avant-centre jusqu'ici. Si ça se confirme et qu'Abel doit s'excentrer, Labinot à gauche aurait été plus logique en effet.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 18:32

elmagio a écrit:
Valderrama a écrit:En plus de Morer, le Barça a également inscrit Cucurella et Carlès Perez.

J'avais complètement zappé que Pérez avait déjà 20 ans lui aussi, j'croyais que comme Cucu il avait jusqu'à l'été avant d'avoir la vingtaine, donc ça me semblait encore raisonnable qu'il soit présent malgré le fait qu'il est de 98. :sweatdrop:

Merci de l'explication en tout cas !

Marquès de ce que j'ai pu voir de lui ces derniers mois, il est pas mauvais du tout. À voir comment il va cohabiter avec Abel, car il m'a donné l'impression d'être un pur avant-centre jusqu'ici. Si ça se confirme et qu'Abel doit s'excentrer, Labinot à gauche aurait été plus logique en effet.

Je n'ai pour l'instant observé de près que Puig et Collado, qui m'ont tout deux fais grande impression !
J'espère découvrir d'autres pépites tout à l'heure.
Et Alena, savez-vous pourquoi il n'a pas été pris ? Il est pourtant de 98...
Et enfin, le coach, c'est celui des Juvenil A ou bien de l'équipe B ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 13 Mars 2018 18:38

Fran6 a écrit:Et Alena, savez-vous pourquoi il n'a pas été pris ? Il est pourtant de 98...
Et enfin, le coach, c'est celui des Juvenil A ou bien de l'équipe B ?

Probablement car le coach des JuvA est content de sa paire de relayeurs et ne voit donc pas l'intérêt de faire redescendre Alena qui est un titulaire indiscutable en B.

Et le coach est donc celui des JuvA, Garcia Pimienta. Sinon je me serais déjà tiré une balle.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 18:50

elmagio a écrit:Marquès de ce que j'ai pu voir de lui ces derniers mois, il est pas mauvais du tout. À voir comment il va cohabiter avec Abel, car il m'a donné l'impression d'être un pur avant-centre jusqu'ici. Si ça se confirme et qu'Abel doit s'excentrer, Labinot à gauche aurait été plus logique en effet.

Merci, je vais suivre avec intérêt ce Marquès. Mais si c'est effectivement un joueur d'axe, la titularisation d'Abel Ruiz qui a joué 90' un match à haute intensité il y a tout juste 48 heures est surprenante!
Après, on sait qu'Abel peut s'excentrer côté gauche pour rentrer sur son bon pied, il est assez mobile et en B, il permute régulièrement avec Nahuel.

En tout cas, ça montre qu'on est tout de même pas énormément fourni en attaquants de qualité dans la tranche 17-20 ans..
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Mar 13 Mars 2018 20:53

Victoire 2-0 avec notamment un superbe enchaînement de Marquès pour ouvrir le score et qualif pour le Final Four, la 3ème fois qu'on atteint ce stade de la compète, la 2ème fois consécutivement. Quelques trucs à dire:

- Riqui. Quel p**** de joueur. :blushing:

- Abel était crevé et ça s'est vu, Pérez voulait juste marquer et ça s'est vu. Si ils sont plus lucides dans les derniers mètres, on plie l'Atlé 6-0. À la place on ne s'est jamais complètement mis à l'abri d'une remontada, même si au final on a gardé le contrôle la majeure partie du temps. Faudra faire mieux que ça aux prochains matchs.

- Le commentateur sur le stream de l'UEFA, change rien mec ! Durant un match de la phase de groupe, il avait insisté pendant tout le match sur le fait que Riqui avait tout juste 16 ans, aujourd'hui il a expliqué que Jandro Orellana, entré en fin de match, est aussi connu sous le nom de Calavera et a déjà joué 4 matchs de Youth League cette saison. Sauf que Jandro et Calavera, ce sont 2 personnes bien distinctes, qui n'ont que leur poste comme point commun. C'est pas le fait qu'il ne connaît pas la Masia comme moi qui me fait marrer, juste sa tendance à inventer des trucs quand il ne sait pas de quoi il parle. Je l'adore c't'enfoiré. :pfff:

Edit @Valde: Dans la tranche 17-20 en attaque, on avait Gomez, Mboula et Lee... Et maintenant on les a plus. Ça explique pas mal.

Sinon sur la tranche 15-16 il y a quelques promesses à ce niveau, Pablo Moreno et Jaume Jardi en Cadete A, Nils et Ansu en JuvB.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 21:20

Bon je viens de voir le match de youth league, j'ai bien aimé. 2-0 pour le barça.

En fait ce barça ressemble un peu au barça sénior. Le jeu y est même parfois meilleur, car le milieu est excellent. Certains joueurs sont pour moi de futurs grands joueurs, d'autres n'ont vraiment pas le niveau, et j'estime presque pouvoir mieux faire qu'eux... (bon que pour perez ce soir j'avoue).

Pour les cracks :

Puig, définitivement ! J'avais vu que ses highlight, et là, en voyant son match plein, presque chacune de ses prises de balles pourrait rentrer dans un highlight tellement son toucher de balle est soyeux. Il est vraiment très très très très très fort, je vous le dis. Si on le gère bien (ce qui n'est pas gagné), on a un futur grand. Il a la science du jeu, un peu comme Iniesta, et sa technique aussi. Il sait gérer le tempo du match, sait quand accélérer, où donner la balle, etc.
Dommage qu'il ait encore le physique d'un ado (on dirais qu'il a 16 ans ^^), techniquement il aurait largement sa place en A. Il faudra attendre quelques années donc...

A un degré moindre, Collado. Vraiment très bonne conduite de balle aussi, intélligent tactiquement aussi. Un peu plus de déchet que Puig, peut-être aussi parce qu'il était plus émoussé que lui en fin de match. A revoir, j'aime bien.

Y avait d'autres bon mouvements, belles passes, mais j'ai pas put voir qui c'était parfois... Faudra que je revois d'autres match...

Bon venons en aux mauvais points, et y'en a quand mal pas mal...

D'abord : Carles Perez (j'espère ne pas me tromper sur le nom). Il a joué avec le numéro 11, ailier droit. C'était la réincarnation de Deulofeu. Il a une bonne capacité d'accélération et d'élimination, mais il a voulu jouer pour sa pomme, et n'a jamais été dans le style du barça, a perdu énormément de ballons en seconde période, et avait du mal à se sortir de beaucoup de situations. Bref, je sais pas ce qu'il fais là...

Abel Ruiz : Il a une certaine facilité technique et physique aussi, mais pour moi on tiens pas là un grand 9... en tout cas je ne l'ai pas vu faire les bon choix... et même au niveau du toucher de balle, c'était un peu en dessous... Après il a un peu plus joué sur la gauche, donc peut-être qu'il est meilleur en pur 9... et en finition. Mais j'ai pas été convaincu.

Miranda : Vraiment pas convaincu par ce gars. On a pas tant que ça de latéraux de talents en fait...
Défensivement y avait pas de problèmes, mais offensivement, c'est très limité. Il a perdu pas mal de ballons. Pour vous situer, je l'ai trouvé mieux que digne, mais moins bon que cucurela pas exemple; qui a plus de technique et plus d'intelligence de jeu.

Le gardien (je sais plus son nom). Je l'ai pas trouvé top niveau relance, jeu au pied... Il a beaucoup balancé je trouve...

Et vous, qu'avez vous pensé du match ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 21:34

elmagio a écrit:Victoire 2-0 avec notamment un superbe enchaînement de Marquès pour ouvrir le score et qualif pour le Final Four, la 3ème fois qu'on atteint ce stade de la compète, la 2ème fois consécutivement. Quelques trucs à dire:

- Riqui. Quel p**** de joueur. :blushing:

- Abel était crevé et ça s'est vu, Pérez voulait juste marquer et ça s'est vu. Si ils sont plus lucides dans les derniers mètres, on plie l'Atlé 6-0. À la place on ne s'est jamais complètement mis à l'abri d'une remontada, même si au final on a gardé le contrôle la majeure partie du temps. Faudra faire mieux que ça aux prochains matchs.

- Le commentateur sur le stream de l'UEFA, change rien mec ! Durant un match de la phase de groupe, il avait insisté pendant tout le match sur le fait que Riqui avait tout juste 16 ans, aujourd'hui il a expliqué que Jandro Orellana, entré en fin de match, est aussi connu sous le nom de Calavera et a déjà joué 4 matchs de Youth League cette saison. Sauf que Jandro et Calavera, ce sont 2 personnes bien distinctes, qui n'ont que leur poste comme point commun. C'est pas le fait qu'il ne connaît pas la Masia comme moi qui me fait marrer, juste sa tendance à inventer des trucs quand il ne sait pas de quoi il parle. Je l'adore c't'enfoiré. :pfff:

Edit @Valde: Dans la tranche 17-20 en attaque, on avait Gomez, Mboula et Lee... Et maintenant on les a plus. Ça explique pas mal.

Sinon sur la tranche 15-16 il y a quelques promesses à ce niveau, Pablo Moreno et Jaume Jardi en Cadete A, Nils et Ansu en JuvB.

Aha dac pour Marquez, j'ai pas vu les 30 premières min. Pas trouvé de stream avant ^^ Donc là on est en final c'est ça ? contre qui ? Enfin si l'autre demi est déjà jouée...

Haha pas mal pour le commentateur ^^ en français donc ?

En fait pour les attaquants, c'est à l'image de la sélection espagnol aussi... mboula il a disparut, même à monaco on le voit pas, lee, c'est pas un milieu ? et gomez je l'ai jamais vu jouer.

En tout contente de voir qu'on a vu un peu les même choses...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 13 Mars 2018 21:55

Fran6 a écrit:Aha dac pour Marquez, j'ai pas vu les 30 premières min. Pas trouvé de stream avant ^^ Donc là on est en final c'est ça ? contre qui ? Enfin si l'autre demi est déjà jouée...

En fait pour les attaquants, c'est à l'image de la sélection espagnol aussi... mboula il a disparut, même à monaco on le voit pas, lee, c'est pas un milieu ? et gomez je l'ai jamais vu jouer.

Non aujourd'hui c'était les quarts, mais les demis et la finale se joueront sur un week-end en avril, à Nyon. Pour l'instant Porto s'est déjà qualifié pour les demis, mais nous on affrontera soit City soit Liverpool, en fonction du résultat de demain. À suivre, Liv' je connais pas bien mais City a une sacrée équipe dans cette catégorie, surtout si ils alignent Diaz et Foden. Quelques lacunes au niveau du collectif par contre.

Non, sur le stream de l'UEFA le commentateur est anglophone.

Mboula il a des défauts et pour l'instant ça l'empêche d'avoir sa chance en A à Monaco, mais en Youth League il était déjà redoutable l'année passée. Lee c'est un ailier plus qu'un milieu.

Juste un truc: Je comprends ta déception vis-à-vis de certains joueurs de l'équipe, mais faut garder en tête qu'à cet âge les joueurs, même les plus talentueux, ne se distinguent pas toujours par leur régularité. Pérez aujourd'hui il fait d'la m****, mais sur la Youth League jusqu'ici il a fréquemment été très bon. Et Abel, comme on a dit il a eu très peu de repos entre ses 90 minutes en B ce WE et la rencontre. Pour le jeu au pied d'Inaki (le gardien), c'est d'habitude un de ses points forts, aujourd'hui il a fait une erreur en début de match et clairement ça l'a déstabilisé pour le reste de la rencontre.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 22:55

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:Aha dac pour Marquez, j'ai pas vu les 30 premières min. Pas trouvé de stream avant ^^ Donc là on est en final c'est ça ? contre qui ? Enfin si l'autre demi est déjà jouée...

Non aujourd'hui c'était les quarts, mais les demis et la finale se joueront sur un week-end en avril, à Nyon. Pour l'instant Porto s'est déjà qualifié pour les demis, mais nous on affrontera soit City soit Liverpool, en fonction du résultat de demain. À suivre, Liv' je connais pas bien mais City a une sacrée équipe dans cette catégorie, surtout si ils alignent Diaz et Foden. Quelques lacunes au niveau du collectif par contre.

Non, sur le stream de l'UEFA le commentateur est anglophone.

Mboula il a des défauts et pour l'instant ça l'empêche d'avoir sa chance en A à Monaco, mais en Youth League il était déjà redoutable l'année passée. Lee c'est un ailier plus qu'un milieu.

Juste un truc: Je comprends ta déception vis-à-vis de certains joueurs de l'équipe, mais faut garder en tête qu'à cet âge les joueurs, même les plus talentueux, ne se distinguent pas toujours par leur régularité. Pérez aujourd'hui il fait d'la m****, mais sur la Youth League jusqu'ici il a fréquemment été très bon. Et Abel, comme on a dit il a eu très peu de repos entre ses 90 minutes en B ce WE et la rencontre. Pour le jeu au pied d'Inaki (le gardien), c'est d'habitude un de ses points forts, aujourd'hui il a fait une erreur en début de match et clairement ça l'a déstabilisé pour le reste de la rencontre.

Hum d'accord je vois, des sortes de play off en quelque sorte. Mais deux match en un weekend ?? ça voudrait dire qu'il faudra faire tourner peut-être...-?
D'accord oui, bon je sais pas si on a l'équipe pour la gagner, en tout cas l'athlético, en terme de qualité techique globale était inférieur ce soir, même si c'était pas mal dans la construction.
Pour city, oui foden, pas mal, j'ai déjà vu... lui il a déjà joué en A avec guardiola d'ailleur ^^Diaz aussi je crois... en cup en tout cas.

Oui je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que tu a une vision plus globale car tu les suit depuis longtemps alors je te fais confiance. C'était juste mon ressentis sur ce match. Néanmoins, il y a certaines choses qui se voient tout de suite, et par exemple, pour Miranda, qui est bon joueur, j'ai l'impression qu'il a bien moins de qualités techniques que cucurela...
Pour Perez, c'est aussi mentalement que j'ai pas trop aimé, j'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait juste se montrer, alors que les autres joueurs se faisaient jouer mutuelement. Après peut-être qu'il est plus en réussite d'habitude... A suivre.
D'accord pour le gardien. Je peux comprendre. Parce que parfois, Puig par exemple demandais le ballon entre les lignes, mais Inaki (un nom basque on dirait) préférait attendre et relancer sur les côtés ou long... Bon t'a raison, faut regarder plusieurs fois pour mieux juger.

Pour le jeu d'équipe donc, le milieu de terrain a parfois été phénoménal je trouve dans le jeu, mais le jeu sur les côtés à été plus compliqué. Les latéraux, à gauche comme à droite n'ont pas trop apportés. Après je connais pas les consignes.
Que penses tu du capitaine (le numéro 2) qui est sortis en cours de match ? il est bon je trouve, mais n'a pas toujours le style barça dans les relances... Mais ça se base sur que quelques min où je l'ai vu ^^

Enfin, que penser de collado ? je trouve qu'il a aussi un grand talent, mais qui sautait un peu moins aux yeux que pour puig, qui lui est vraiment incroyable...

Apparemment le 6 d'habitude c'est Orellana, qui est bon m'a t-on dit. Le milieu doit vraiment être sympa à regarder. Là, Morer je crois, était pas mal, mais ne cherchait pas toujours à se placer entre les lignes pour récupérer le ballon de derrière, alors les défenseurs ont parfois balancés un peu...
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera