J37 - Espanyol 0-2 FC Barcelona - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J37 - Espanyol 0-2 FC Barcelona - Après match

Messagepar Les Corts le Lun 27 Mai 2013 07:38

Match sans enjeu mais qui mérite quand même un petit topic.

Victoire 0-2 du Barça.

Buts inscrits par Sanchez en première période et Pedro en seconde.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: J37 - Espanyol 0-2 FC Barcelona - Après match

Messagepar forsabarsa le Lun 27 Mai 2013 07:57

Quelqu'un pourrait-il nous résumer - composition de l'équipe, buts, comportements individuels et collectif... - ce match diffusé nulle part ?

Merci par avance !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Lun 27 Mai 2013 08:00

forsabarsa a écrit:Quelqu'un pourrait-il nous résumer - composition de l'équipe, buts, comportements individuels et collectif... - ce match diffusé nulle part ?

Merci par avance !

Pour la compo et les changements, c'est par ici.
Concernant la diffusion, pour moi c'était du streaming donc pas de soucis pour trouver une source. :tongue1:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar nash06 le Lun 27 Mai 2013 08:55

Bon allez je me lance.

Certains sur le topic de Cesc l'ont encore critiqué après ce match. Mais moi, de ce que j'en ai vu (environ les dix dernières minutes de la première mi-temps et toute la deuxième sauf les cinq premières minutes), je l'ai trouvé plutôt pas mal. Positionné en retrait par rapport aux ailiers Alexis et Villa, il a plusieurs fois tenté des ouvertures pour ces derniers (ainsi que pour Pedro, entré en jeu plus tard). 2 de ces ouvertures auraient pu être très dangereuses et l'autre a fini en passe décisive pour Pedro. Pour moi c'est tout à fait correct comme match. Evidemment, il ne faut pas le comparer à Messi, mais c'était plutôt bon.
Villa en revanche, a énormément raté, il a même réussi à ne pas cadrer un tir à huit mètres des buts. Il fait vraiment peine à voir, lui qui était un serial buteur à Valence.

De façon plus générale, la défense a encore eu quelques difficultés collectives même si contre un adversaire aussi faible les individualités ont pu faire la différence pour remporter les duels, le milieu a bien contrôlé, en particulier j'ai trouvé Thiago très intéressant, pas mal de bons choix et peu de mauvais.

Bref, un match gentillet en attendant les vacances.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 27 Mai 2013 09:33

J'aime bien que tu oses aller à contre-courant. Tu as raison ou tort mais au moins tu es intègre et digne, bravo !

Ceci dit, gentillet, je veux bien, mais il est tout de même question du record de 100 points et, dans deux ans, on aura oublié le marasme psy actuel (enfin, j'espère !) et on mettra le record (si record il y a) à l'actif de la Pep Team (je parle du groupe joueurs).

De toute façon, on est face à un problème majeur de digestion de ce qui se passe vraiment. Liga en surclassement et record de points à portée. 1/2 finale de LDC. Et pourtant... Avec le recul, que dira-t-on ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Plinzen le Lun 27 Mai 2013 11:29

J'ai trouvé le match moyen. Je ne me satisferai même pas des trois points. Le record est à portée de main et tant mieux, mais on est censé préparer la saison suivante et c'est pas avec le jeu d'hier qu'on arrivera à quelque chose.

De ce que j'ai vu (merci Sopcast et ses lags intempestifs), les jouers n'étaient pas à l'aise. Il y avait du mieux dans le pressing, mais la qualité de passe était désastreuse. De Song à Iniesta en passant pas Alves, tous se sont troués sur des passes faciles. Les centres d'Alves étaient catastrophiques et trop répétitifs (comme s'il s'entrainait à les faire), Song exploite bien les ouvertures longues je l'admets mais niveau passes courtes c'est très limite, Iniesta a trop tenté en terme de dribbles (sans réussite), Cesc... bah Cesc quoi !

Par contre, la défense aura fait un match correct, Thiago aussi, idem pour les remplaçants. D'ailleurs, c'était juste choquant de voir à quel point c'était devenu plus fluide avec Pedro et Xavi. Je sais que les organismes étaient cuits à la 80e, ce qui a facilité leur performance, mais ca m'a frappé quand même (et donc le but est venu logiquement juste après sur une jolie passe de Xavi).
Плинзен не робот, a Месси .

Image
Plinzen
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 27 Mai 2013 11:39

Finalement match moyen ( et plein de vides dans les travées) a des années lumières du Barca qui nous enchantait par sa magie, quelque soit le match et l'enjeu. Le Barca est devenue une équipe banale avec un nombre de pertes de balle incroyable, passes, contrôles ratés.Un peu mieux en fin de match ( a 11 contre 10 et avec Xavi, Pedro).
J'ai du mal a trouver du positif, peut être Thiago ?
Personelement j'ai un critère imparable pour juger de la qualité d'un match du Barca au delà du résultat: l'envie de le revoir.
En 2009,2010, 11 , beaucoup de matchs donnaient cette envie...Cette saison ? Si peu. Et une fois de plus pas celui d'hier.
Apres chaque match vécu au Camp Nou, en rentrant chez moi ma priorité était de visionner l'enregistrement, mais ça c'était...avant hier !
Le Barca ne fait plus rêver malgré ses 100 points qui ne veulent rien dire ( en 2009, 2011, Pep avait laissé filer les derniers matchs pour préparer la finale LDC).
Aura t'on l'envie de revoir un match du Barca l'an prochain?
paul philippe
Réserve

Messagepar forsabarsa le Lun 27 Mai 2013 11:55

Les Corts a écrit:Concernant la diffusion, pour moi c'était du streaming donc pas de soucis pour trouver une source.

Pu...rée, comme je ne l'ai vu programmé nulle part, je n'y ai même pas pensé !!

Si j'ai bien compris, je n'ai pas perdu grand chose... :sweatdrop:

Mais rater un match du Barça est déjà une contrariété !

:crybaby:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Warp le Lun 27 Mai 2013 12:02

nash06 a écrit:
2 de ces ouvertures auraient pu être très dangereuses et l'autre a fini en passe décisive pour Pedro.

C'est Xavi qui donne le caviar à Pedro sur son but.

Sinon match correct, sans plus. Match maitrisé de bout en bout, ouverture du score rapide, peu d'occaz de la part de l'Espanyol. Plutôt satisfait du bloc équipe défensif hormis quelques contres, c'était assez solide. Le score aurait du être plus large si Villa avait réussi à cadrer ses occasions très franches.
C'est un match qui ne prépare rien pour l'avenir, mais il permet de voir que cette équipe A' a une cohérence et un niveau suffisant pour ce genre de match en Liga. L'Espanyol est quand même chiante à jouer, demandez au Real...

Sur le plan individuel, bon point pour Thiago, Alexis, Mascherano et Alves.
Image
Warp
Pieds carrés

Retourner vers Liga 12/13