J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Messagepar carlitos68 le Lun 6 Mai 2013 20:25

Une fois de plus cela prouve que sans Messi on vaut rien mais on est juste risible , j'avais l'impression de voir des mecs qui jouaient pour la première fois enssemble en première période c'est normal.
J'ai l'impression que quand Dios n'est pas la c'est toute l'équipe qui manque de confiance.
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 6 Mai 2013 20:54

Je tiens juste à ajouter à mon message précédent (où je louais la volonté de jouer du Betis) que face à un tout autre adversaire qui aurait fermé le jeu hier, pas sur que le Barça l'emportait...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Lun 6 Mai 2013 21:03

carlitos68 a écrit:Une fois de plus cela prouve que sans Messi on vaut rien mais on est juste risible , j'avais l'impression de voir des mecs qui jouaient pour la première fois enssemble en première période c'est normal.
J'ai l'impression que quand Dios n'est pas la c'est toute l'équipe qui manque de confiance.

Ah bon? Parce que ok Villa par exemple ses ratés montre son manque de confiance actuelle mais tout de même , l'équipe s'en sortait plutôt pas mal quand même sans lui et elle était revenu 2 fois au score, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas emporter. Une fois dieu sur le terrain là plus grand chose ne pouvait nous arriver évidemment.
zèbre borain

Messagepar blograna le Lun 6 Mai 2013 21:25

carlitos68 a écrit:Une fois de plus cela prouve que sans Messi on vaut rien mais on est juste risible , j'avais l'impression de voir des mecs qui jouaient pour la première fois enssemble en première période c'est normal.

But de Faudel.
3 face à face monstrueux de Villa.
Barre de Tello.
Frappe d'Iniesta qui frôle la lucarne.

J'en oublie peut-être une ou deux, mais ça fait au moins 6 occasions monumentales en une mi-temps, sans Messi.
Je veux bien que l'efficacité ne soit pas là et que c'est très condamnable, mais dire qu'on a été risible il faut pas dire de c******* non plus.
T'en vois souvent des équipes "qui jouent ensemble pour la première fois" ?
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 6 Mai 2013 21:33

On peut rajouté le début de seconde période et l'égalisation.

Vous regardez les matchs ou bien vous mangez ce que servent les médias ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar HMZ le Lun 6 Mai 2013 22:58

Cabrón 14 a écrit:Je tiens juste à ajouter à mon message précédent (où je louais la volonté de jouer du Betis) que face à un tout autre adversaire qui aurait fermé le jeu hier, pas sur que le Barça l'emportait...

Je suis entièrement d'accord . Le Betis a tenté de nous presser le plus haut possible , mais ils n'étaient pas assez organisés pour nous gêner . Ils ont ratés toutes leurs tentatives de pressing haut , d'où le nombre incalculables d'occasions qu'ont s'est créé . On se retrouvait toujours à attaquer à 4 contre 5 ; des attaques qui devaient être beaucoup mieux exploités ...personnellement j'ai senti que cette attaque manquait d'idées ... L'action type : Iniesta qui remonte le ballon après avoir cassé le premier rideau (haut sur le terrain) et qui a 3 attaquants devant lui qui attendent passivement ce qui va se passer(l'encouragement du public s'accentue); il bouffe tout l'espace devant lui balle au pied sans déstabiliser les défenseurs , puis fait la passe a gauche à Tello qui est maintenant trop près de la ligne .. à partir de là on sait que c'est mort ...
Avec des espaces comme ça .. l'attaque m'a attristé hier .. à chaque action on était presque en surnombre ... la défense avait même l'air de baisser les bras .. mais nos attaques étaient trop molles pour marquer .
Oui on a eu des occases qu'on a vendangé , toutes les équipes passent par des matchs comme ça , mais une grande équipe continue à mettre la pression jusqu'à ce qu'elle marque .. chose qu'on a pas fait hier ... bien sur je parle du match avant que Messi rentre .

Sinon , Tello est le seul attaquant qui fait peur à son vis à vis . Il est pas très intelligent , mais compense avec une vitesse anormale , et il a une très bonne technique de frappe , remarquez que le tir qu'il met sur le poteau , il le prend sans élan et pourtant lui donne une grande puissance .
J'ai bien aimé le fait qu'il ne s'est pas mis la pression après que le public a crié son nom , il a continué à jouer comme s'il était habitué .
Image

Seny Pit i Colllons !
HMZ
Pieds carrés

Messagepar carlitos68 le Mar 7 Mai 2013 10:03

Meme si c'est difficille a admettre pour certains ,c'est la pure vérité pour moi aussi c'est dur a dire mais la Messidependance est bien réel !!!!!!
Vous avez vu un peu le nombres de ballon perdus en première période , d'accord je dis pas qui avait pas l'envie , mais le manque de confiance est bien la quand Messi est sur le banc.
Quand je dis j'ai crus voir des mecs qui jouaient pour la première fois enssemble ,c'est mon impression
un peu abusé certe mais c'est une image pas totalement fausse.
Imaginé le jour ou Messi est blessé 6 mois on va faire quoi ?????le cloner ?on a aucune solution pour le remplacer dans les grands matchs et les derniers résultats le prouve !!!!.
On s'en passe dans les petits matchs , non non faut vraiment trouver d'autres alternative ,on peu plus marcher comme ca.
Après je respect l'avis des autres chacun sont avis . :angel_not:
Bonne journée a tous et rendez vous Dimanche a l'athlético , on verra vraiment la si les blessures se referment.
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Mar 7 Mai 2013 11:35

L'année prochaine, j'aimerais tellement voir une pointe devant Messi pour définitivement régler ce problème. Avec l'argentin et Iniesta dans le milieu de terrain, on foutrait un sacré bordel à chaque rencontre.

Crois moi, on encaissera le tripple de buts encaissés cette saison.
Avec le repli defensif de Messi et Iniesta qui frole le 0, notre defense sera encore plus nulle.

Le seul a faire des efforts defensifs maintenant c'est Xavi et il est super important pour l'equilibre pour aider Busquets dans les phases defensives.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar lhadi le Mar 7 Mai 2013 12:42

I had a dream, que Sandro se sorte les doigt du c** et achète Hummels et T.Silva :ouehhhh:

Pour en revenir au match, mise à part les deux buts encaissés, l'équipe a très bien joué, j'ai noté que ça jouait plus "direct"vers Tello, ça ne tricotait plus au millieu de terrain.

Très bon match de Tello et Sanchez, Song c'était pas mal.

David Villa, j'étais vraiment triste de le voir râter autant d'occasions toute faite, je crois vraiment qu'il faille trouver une solution pour l'année prochaine parce que l'on ne peut plus laisser Messi seul canonier. Rappelez- vous notre saison du triplé, l'attaque c'était Henry-Eto'o-Messi, le danger venait de partout, or maintenant si Messi ne marque pas, on est dans la m****.

Pour ma part, une fois la liga acquise, il faudrait donner la chance aux jeune de s'exprimer, avec en première ligne: Thiago, Muniesa, Montoya, Bartra et mettre Cesc titulaire (pourquoi pas), et donc permettre à Xavi d'enfiler ses tongues, et permettre à Abidal de jouer ses derniers matches avec nous :bye2: .
Image
lhadi
Nouvelle Recrue

Messagepar hakimlecatalan le Jeu 9 Mai 2013 12:35

salut a tous,je crois que l'équipe a bien répondu malgré les circonstances.je félicite les joueurs pour leurs efforts.Surtout Xavi,qui est loin d'étre fini mais sa prestation dépend de celles de ses coéquipiers.Quand on lui fait des appels il passe,sinon il joue en sécurité.Le Barça a manqué de mouvement devant,c'est pour cela que certains on top vite mal jugé Xavi.

Pour la Liga je pense qu'on la mérite,mais il faudra certainement la chercher.Ce titre mérite d'étre fêté pour beaucoup de raisons:
1-C'est un titre pas facile a remporter,le quatrième en 5 ans.

2-Le rétablissement de Vilanova et d'Abidal.

3-Souder les liens existants entre le club et ses supporters.

Que Dieu bénisse le Barça.Visca Barça
hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 12/13