J34 - FC Barcelona vs Betis Sevilla - Avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J34 - FC Barcelona vs Betis Sevilla - Avant match

Messagepar HMZ le Sam 4 Mai 2013 14:40

Match comptant pour la 34eme journée .
On reçoit le Betis Seville 7eme sur le tableau de classement ; demain le 5 mai 2013 à 21h .

Les autres matchs :

Valencia - Osasuna
Granada - Málaga
R. Madrid - Valladolid
Deportivo - Atlético
Celta - Athletic
Mallorca - Levante
Zaragoza - Rayo
Sevilla - Espanyol
Getafe - R. Sociedad
Image

Seny Pit i Colllons !
HMZ
Pieds carrés

Re: J34 - FC Barcelona vs Betis Sevilla - Avant match

Messagepar phil.rw le Sam 4 Mai 2013 18:28

Le Bayern joue à 18h30. L'équipe de Pep. Celle qui va hériter de la flamme.

:angel_not: :angel_not: :angel_not:

Bizarre fin de LIga où on a mal partout avec... toujours 11 points d'avance à 5 matches de la fin. Donc encore 5 points. La raison est simple. On est champions depuis décembre 2012 et cette demi-saison a tourné au fiasco (pour une équipe de notre niveau... présumé).

Léo serait guéri. Curieux, tout ça. Et cette fois c'est Vic qui est soudain... mal. Bon, ça arrive. Je commence à voir des indices partout, c'est névrotique.

Curieux de voir les choix, désormais. Enfin, non, pas tant que cela. Plutôt les réactions.

Avec moi, plusieurs valseraient hors des 18 et je mettrais des gars qui ont faim.

Pinto/Montoya-Bartra-Abidal-Alba/Song-Thiago-Jonathan/Alexis-Léo-Tello
banc : Oïer, Dani, Adriano, Muniesa, Roberto, Pedro, Deulofeu
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar HMZ le Sam 4 Mai 2013 18:57

Et si cette Liga n'était pas encore gagné ?

Même dans les déclarations de Tito on dirait qu'on a déjà remporté la Liga .. Mais le fait est qu'il nous faut encore 5 point !! sur les 5 matchs qui reste on va jouer l'Atletico , Malaga , et le derby .

Pour moi contre l'Atletico c'est mort , on joue au Calderon ,l'équipe ne peut pas rivaliser , et si on se fait encore une fois ridiculiser , le doute planera et on ne gagnerai ni le derby (à l'éxterieur aussi :no: ) ni Malaga ... Ce qui nous laisse 3 points contre le Valladolid ... Moral de l'histoire : On doit impérativement gagner demain !!!!!!! Sinon la Liga sera très loin d'être gagnée ...

Bon d'accord , on me dira que ça serai mieux de perdre la Liga aussi , pour obliger que les dirigeants soient obligé de faire les changements qu'il faut , mais je ne veux surtout pas que Mourinho parte avec un titre de champion d'Espagne pour la deuxième fois !! Il continue à faire le mort , mais je ne crois pas une seconde qu'il ait complètement abandonné la Liga .

Autre objectif pour demain , ça serait sympa si Messi arrivait à battre le record qu'il a établi l'année dernière , ça récompenserai sa saison ; ce joueur ne mérite pas de ne rien gagner cette saison tellement il a été fort .
Image

Seny Pit i Colllons !
HMZ
Pieds carrés

Messagepar gatsu le Sam 4 Mai 2013 22:45

J'avais évoqué la possibilité bien avant le match de CL, bien sur qu'il est tout a fait possible que l'on s'effondre et ainsi perdre la liga, surtout quand on voit le calendrier.

Le Betis, Malaga, l'Atletico, l'Espagnol sont toutes des équipes qui peuvent nous emmerder, voir nous humilier si nous produisons le même football que Mercredi dernier.

Pour demain, le Betis est habitué à nous poser des problèmes, même quand l’équipe tourne bien, inutile de dire que la tache sera extrêmement compliquée, nous n'avons pas le temps de panser nos blessures, la meilleure équipe possible doit jouer.

Vu notre forme, aller chercher ces 5 points, sera tout sauf simple.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar phil.rw le Sam 4 Mai 2013 23:17

Oui, vous avez raison, avec tout ce qui se passe... après un 7/0... avec toutes les rumeurs et les tensions, l'avenir incertain des uns et des autres, pas facile d'encore se motiver, de savoir se dépasser, de retrouver les sensations...

Oui, tout est possible désormais. Comme la fin de match du Réal l'a prouvé mardi.

Vous vouliez faire peur ? C'est réussi !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar adrien8354 le Dim 5 Mai 2013 01:48

Bonsoir,
Pour la Liga honnêtement si on l'a remporte pas cela serai un vrai fiasco.
Par contre j'aimerai voir des mecs qui en veulent sur le terrain, et aussi des jeunes comme Tello Thiago ou même pourquoi pas Delofeu.
Ca ne sera pas facile contre le Bétis mais je nous vois pas perdre, au moins un point. Sachant que si il nous faut une victoire contre Malaga lors de la dernière journée on ira la chercher je pense.
Mais une victoire demain et le titre sera acquis je pense.
Visca Barça.
adrien8354
Nouvelle Recrue

Messagepar didier2714 le Dim 5 Mai 2013 09:29

Oui. Il y a des raisons d'avoir peur. Je vois pour ce soir un match nul car l'équipe est en pleine crise physique et surtout mentale y compris Messi le sauveur. Le match contre Bilbao ne m'a pas rassuré et le Real Madrid derrière ne faiblit pas sur un plan comptable (un peu comme le barça en début de saison où le contenu n'était pas à la hauteur mais les 3 points étaient là).
Fau t'il mettre les titulaires qui auront la tête encore au désastre munichois ou aux remplaçants mais intrinsèquement moins fiables?
didier2714
Pieds carrés

Messagepar forsabarsa le Dim 5 Mai 2013 09:55

Attention à l'optimisme béat : rien n'est gagné tant que ce n'est pas mathématiquement gagné !

Et soyez assurés que le Mou (pas du... mauvais coup !) le sait, ne dit rien mais mise dessus... :siffler:

Le problème, c'est qu'actuellement nos raisons d'être sereins et euphoriques se cherchent... :tristesse:

Peu importe comment, contre qui et avec qui, il nous reste deux matchs à aborder avec un esprit de coupe pour les gagner !!

ForsaBarsa !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Dim 5 Mai 2013 10:22

phil.rw a écrit:Avec moi, plusieurs valseraient hors des 18 et je mettrais des gars qui ont faim.

Pinto/Montoya-Bartra-Abidal-Alba/Song-Thiago-Jonathan/Alexis-Léo-Tello
banc : Oïer, Dani, Adriano, Muniesa, Roberto, Pedro, Deulofeu

Vous ne mettez pas D. Alves dans ceux "qui ont faim" : on peut pourtant tout lui reprocher mais pas son envie et de mesurer ses efforts...

Vous écartez aussi G. Piqué et je vous rejoins... presque !

Je pense que son talent ne peut être remis en cause, son problème est qu'il n'est pas un patron et qu'il lui faut à ses côtés un type solide, battant et meneur comme l'a été C. Puyol ou J. Mascherano avant sa blessure... et nous n'avons personne actuellement dans ce rôle !

G. Piqué avec un M. Hummels, j'aligne les yeux fermés !!

Mais E. ABidal et M. Bartra... :sweatdrop:
Ok pour un des deux... avec G. piqué !

D'accord pour les absences de A. Iniesta et S .Busquets mais pas par manque d'investissement, par besoin de repos...

Et oui pour A. Song, Alexis et C. Tello !

L. Messi et J. Alba ne se discutent effectivement pas selon moi...
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 5 Mai 2013 10:58

Oui, Dani, c'est pour le reposer, je suis d'accord avec toi, je tiens compte d'autres paramètres. La fatigue, le coup de barre mental...

Ce soir, gagner et rien de plus. Gagner.

Quoique. Si on pouvait aussi utiliser ces 5 matches pour tester des jeunes. Sans trop de risques. Mais qu'est-ce qui est risqué à présent ?

Ceci dit, vu le revival Piqué (ses déclarations, sa prise de bec avec Titus Sac-à-Puces... et sa prestation 2/3 ou 3/4 du match de l'enfer), je pourrais me laisser tenter aussi.

Franchement, est-ce risqué que de mettre Song-Thiago et Jonathan à la place de Sergio/Xavi/Iniesta ? Ne serait-on pas plus dynamique avec les deux premiers et plus collectif avec le 3e ?

Etc.

PS Titus qui dit sur Footmercato ou Foot espagnol (plutôt) que son désir est de rendre les gens heureux. Eh bien, moi, j'ai une idée !
phil.rw
International

Suivante

Retourner vers Liga 12/13