J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Messagepar forsabarsa le Lun 15 Avril 2013 14:00

Un match facile... très bien géré ! :clapping:

On ne peut pas en tirer trop de conclusions si ce n'est que ceux qui passent au travers dans un tel match auront vraiment du mal face à des équipes de niveau plus élevé... :sweatdrop:

Il en ressort que les jeunes M. Montoya, M. Bartra, A. Song, Thiago et C. Tello bien entourés peuvent "tenir la route".

Alors que Fabregas échoue dans toutes ses tentatives et que Xavi et D. Villa ont été bien discrets...

Pour la relance, dès qu'ils sont pressés, nos jeunes défenseurs ne s'embarrassent pas de fioritures...
A. Song tient sa place avec sérieux et ne se lâche simplement encore pas assez, par contre sa joie de vivre et d'être sur le terrain n'a pour égale que celle du... taciturne A. Modeste de Bastia/Bordeaux !!
:ptdr:
Thiago est parfois déconcertant d'aisance technique.
Et C. Tello se promène : il joue si facile qu'il en arrive à se déconcentrer !

L'heureuse confirmation vient d'Alexis : ce type fera encore mieux avec de la confiance et ENFIN un peu plus de réussite !

Faut-il encore citer D. Alves...?!!

Les terrains sont un peu petits courts pour lui - on le savait déjà au vu des ses incessants va-et-vient... - mais pas assez larges aussi... si bien que ses centres dépassent souvent largement le second poteau... :pfff:

Je plaisante : j'adore ce joueur volontaire, omniprésent, humble, voyant très bien le jeu et doué d'une technique parfaite dont on parle trop peu... mais aux centres effectivement parfois surprenants !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Re: J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Messagepar MethodmaN_ le Lun 15 Avril 2013 17:19

Contrairement à beaucoup ici j'ai trouvé le trio Bartra / Adriano / Song très très inquiétant, même si on ne prend pas de but, Adriano et Bartra ont très souvent été mis en difficulté face à une attaque vraiment pas dangereuse, surtout en première mi-temps, alors est-ce que c'était le soleil ? Quand à Song, mis à part quelques actions en 2eme mi-temps je l'ai trouvé assez moyen, quelques pertes de balles, passes imprécises...il est quand même assez loin du niveau d'un Busquets des grands jours.
Pour leur défense, ça doit être la première fois qu'ils jouent ensemble ?

Montoya pas top top non plus, quelques pertes de balle dangereuses et un apport offensif assez limité mis à part une ou 2 montées. C'est sur, ce n'est pas son côté et il est là pour dépanner...et ça se voit.

Fabregas, ben...cette saison il a fait un bon match contre Majorque et après ?

Sinon moi qui suis "un convaincu" du grand potentiel de Tello, eh bien il commence à prouver qu'il est peut être plus qu'une solution de rechange. C'est sur qu'il est peut-être moins à l'aise techniquement que les autres, il peut louper un contrôle ou un centre qui avait l'air facil, mais sa vitesse, sa qualité de frappe, ses appels...je trouve qu'on l'exploite pas assez ce jeune, et avec du temps de jeu et de grands joueurs autour, dans quelques mois/années il fera très mal !

Sinon content pour Alexis qui commence à nous montrer un peu de son talent, mais curieusement c'est juste quand Messi n'est pas là.
Thiago pas mal, il a pas perdu de ballons dangereux comme il a l'habitude de faire, ce qui pour moi est son gros défault. Techniquement très bon, mais parfois un peu de non chalance ou de facilité et hop une passe dans les pieds de l'attaquant adverse...
Xavi, Valdès et Alves ont fait le boulot, sans plus et surtout pas grand chose à faire Valdès.
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 12/13