J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Messagepar umka le Dim 14 Avril 2013 21:02

Victoire 3-0 du Barça. Buts de:
T.Alcantara (20e)
C.Tello (39e)
C.Tello (53e)

Vos réactions argumentées.

Pour ma part les points positifs (outre la victoire) sont:
- Sanchez toujours autant en jambes (impliqué sur 2 buts)
- Alcantara confirme qu'il a bien une technique et une vision de jeu bien au dessus de la moyenne

Globalement le Barca a eu la main mise sur le jeu de la 10e à 90e. Le Real Zaragoza a très vite sombré dans la partie et est devenu spectateur du match.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'inquiète. Il devient difficile d'évaluer correctement la qualité des joueurs du Barca tellement les oppositions sont faibles. La 2ème mi-temps a pris l'allure d'un énorme toro de 45 minutes pendant lesquelles les joueurs ont peut couru.
umka
Nouvelle Recrue

Re: J31 - Real Saragosse 0 vs FC Barcelone 3: après match

Messagepar Raph68 le Dim 14 Avril 2013 21:06

L'équipe a très bien gérée ce match, alors oui effectivement en face c'est pas du très haut niveau mais quand même on a bien fait le boulot malgré les nombreux absents pour diverses raisons. Le titre ce rapproche, il nous faut encore 3 victoires.

Les points positifs:
-Sanchez, très actif, peut-être l'homme du match ce soir, il aurait mérité un ou 2 buts.
-Tello, doublé buteur.
-La défense n'a pas concédé de but
-Le titre se rapproche à grand pas

Les points négatifs
-Abidal qui aurait pu jouer un peu plus (bon je chipotte là lol).
-Fabregas (il sert à rien ce soir, comme souvent).
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar mouradinho le Dim 14 Avril 2013 21:18

Effectivement Fabregas qui ne sert à rien c'est devenu une habitude, mais ce qui fais le plus mal , il n'arrive même pas à courir face à une équipe de seconde zone! et quand on voit ce que fait Tello de l'autre coté!!.
Bref, match magnifiquement géré par les jeunots, Bartra,impérial, Thiago l'accelerateur , Tello le tueur, Montoya le bouche trou,sans oublier la bonne entrée de Sergi Roberto.

Du repos pour les cadres,trois points dans la poche, on ne peut espérer mieux pour l'instant.
mouradinho
Pieds carrés

Messagepar carnot le Dim 14 Avril 2013 21:18

Match bien maitrisé à défaut de susciter une grande émotion. L'équipe a tourné et les joueurs en place ont fait le job face à une adversité relative...

Derrière, Bartra n'est pas flamboyant mais il a tenu sa place. Il ne rassure pas spécialement mais il n'y a rien à lui reprocher non plus.
Au milieu, le Thiago que l'on aime. Précis, incisif, il a fait parler la puissance de son accélération sur le 1er but et sa qualité de passe à plusieurs reprises. A ses côtés, j'ai trouvé Song très imprécis malgré le peu de risques qu'il prend. Décevant.
Devant, Alexis a été bon, dommage pour la barre. Il a été tranchant et plus en réussite. En revanche, Cesc était aux abonnés absents, ce qui pose une nouvelle fois la question de son manque de continuité dans ses prestations.

Et puis, il y a Tello. Match énorme, il a été bien servi sur ses appels et il avait un énorme avantage de vitesses sur les défenseurs adverses. Il aime cette position à gauche où il frappe du droit. Le 2e but qu'il met c'est clairement le copyright Thierry Henry.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar jAX le Dim 14 Avril 2013 21:34

Image

C'est beaucoup plus simple quand on joue avec une équipe équilibrée. Ce soir, on s'est comporté en véritables champions, on a pas du tout fait un grand match mais on a maîtrisé la partie, on s'est créé pas mal d'occasion et on a marqué assez facilement (sur des contres). C'est tout bon.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar gatsu le Dim 14 Avril 2013 21:57

Match maîtrisé, les 3 points, clean sheet, du repos pour les titulaire, soirée parfaite.
Thiago me confirme une nouvelle fois, qu'il est bien plus décisif quand il joue devant un relayeur.
Un Tello en forme comme d'habitude, 7 buts pour des miettes cette saison comme temps de jeu.
Batra, avance doucement mais surement.
Pour les autres RAS, ils nous sortent leurs prestations habituelles.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 14 Avril 2013 22:53

Match intéressant. Opposition faible ? Mouais, en Liga, les équipes ont toutes un certain niveau, non ? Donc, ne faisons pas la fine bouche. On joue en déplacement contre des rageux qui ont besoin de points et on gère parfaitement avec une équipe B (3 titulaires sur les 11).

Beaucoup de points positifs !

La défense. Concentrés, travailleurs. Bartra m'a beaucoup plu, Montoya a assuré sur son mauvais côté et Adriano m'a paru très bon en DC. RAS pour Dani et Vic.

Le milieu. Xavi, bah. Song m'a moi paru au contraire très bon, bien plus mordant, tonique que le Sergio des derniers matches. Et Thiago a été très bien. Magnifique action pour le but. Magnifique travail pour celui de Tello. Un meneur.

L'attaque. Cesc a un peu travaillé derrière, non ? Sinon, hum... hum... hum... alors qu'Alexis a très bien pesé et joué avant de s'éteindre un peu en 2e, non ?

Mais. TELLO ! Grand match et j'ai pensé, comme d'autres amigos, à Titi Henry. Tello, c'est un joueur pour Arsène mais chut ! Excellent ! Buts, passes, pressing ! Ce type est un cas, car comme le disait TS sur son topic on le voit parfois rater des trucs faciles ou trop nettement et on se frotte les yeux (pas aujourd'hui !) mais il a cette capacité à être spectaculaire et efficace. Un jeu qui paraît simple. Je cours plus vite que toi (et que tout le monde sauf Usain Bolt), je crochète TB et j'ai un excellent tir du plat du pied. A part Léo, c'est pour moi (et pour James "le difficile" et pour d'autres !) notre attaquant le plus incisif. Le plus à même de lâcher tout le monde sur son aile. Le plus à même de perforer direct vers le but, le plus à même de tirer. Il franchit un palier et s'affirme désormais comme une arme. En plus, il ouvre magnifiquement le côté, couvre le terrain, fait des passes tranchantes vers l'intérieur. Quelqu'un a dit de l'essayer en 9. Pourquoi pas ? Mais je dirais plutôt en 11 rentrant davantage, un peu comme Alexis à droite quand Léo joue en retrait et distribue.

Je me lâche, on peut pas juger sur un match de ce niveau mais. Je me demande si un axe Bartra/Adriano n'est pas plus sûr finalement... Faut que Piqué se secoue. Je me demande si Tello ne devrait pas être 3e ou 4e choix et passer à tout le moins devant le pâle Villa. Et idem pour Thiago qui est peut-être plus efficace que Xavi et... Cesc ( :pfff: ).

En tous les cas, les canteranos ont sacrément assuré en cette période pas facile. Tous les 4 et quasi 5 car Roberto, pour le très peu qu'on l'a vu, a donné de très belles impulsions. C'est un grand enseignement. On aurait intérêt à les conserver tous les 4 en A l'an prochain. Mais comme Roberto, Muniesa voire Deulofeu déjà devraient monter, on va vers l'embouteillage.

On va vers une Guerre des Anciens contre les Modernes. Nos vieux vont entraver la progression des jeunes. Que faire ? On les adore mais. Que feriez-vous ? On garde Abi et on prête Muniesa ? On garde Puyol et, vu qu'on va recruter un DC et qu'on a encore Masche, on prête... Bartra ??? Xavi va reculer pour Thiago ou Cesc (faut qu'il se secoue !) et on fait quoi avec Roberto ?

Notons que Jonathan n'est pas monté, déception. Roberto va le mettre dehors. Regret.

8 matches de Liga et on devait en gagner 4. Restent 3 en 7. On y est presque. Surtout vu la manière de gérer avec une équipe bis deux fois victorieuse.

Suis très content ce soir ! Maintenant, prières pour Messi ! Et Masche !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar didier2714 le Dim 14 Avril 2013 23:22

phil.rw a écrit: Bartra m'a beaucoup plu, Montoya a assuré sur son mauvais côté et Adriano m'a paru très bon en DC.Je me demande si un axe Bartra/Adriano n'est pas plus sûr finalement...

Décidément les leçons ne servent à rien et c'est comme si on mettait un morceau de fromage sur une tapette et que la souris voulait y aller pour la 10 ème fois. Ce match est un leurre comme celui contre Majorque. Après le 5-0, Ca y est Fabregas était devenu un grand joueur et c'était presque s'il fallait mettre maintenant Messi sur le banc.
Batra a eu très peu de chose à faire et ce qu'il a fait ne m'a pas plus franchement. En 1ere mi temps, il arrive 2-3 fois le premier sur le ballon mais n'a pas le physique/technique pour le conserver et fait fautes. En 2 ème mi temps, il est pris de vitesse par un attaquant qui file au but et ne cadre pas la frappe. Ses relances sont catastrophiques et le commentateur de Bein sport commençait à se f***** de sa gueule à Force. Ca c'est contre un relegable, j'imagine même pas ce que ça pourrait donner contre le Bayern de Munich avec les Muller-Ribery et autres.
Coté déception, Fabregas continue ses mauvaises prestations même contre une faible équipe.
Les satisfactions sont à mesurer vu la faiblesse de l'adversaire mais elles viennent de Tello qui avait en face de lui un véritable plot blondinet (j'avais pitié pour lui), de Sanchez, de Song et de Tiago.
Le barça a vraiment la chance de rencontrer toutes les quiches de la liga en ce moment avec des équipes B voir c.
didier2714
Pieds carrés

Re: J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Messagepar SebMessi59 le Lun 15 Avril 2013 09:57

On le sait tous que c'etait un match face a une triste equipe mais il fallait gagné, et c'est fait avec la maniére en plus, un Clean Shit a l'exterieur, ca fait du bien quoi qu'on en dise !

Thiago as fait un tres gros match, Tello aussi. On as pu reposé des cadres qui en avait quoi qu'on en pense ici ! Busi etait cramé dernierement, Messi doit se remettre de sa blessure, c'est bon ca, et je n'ai jamais dit que Messi doit joué 10 matchs par ans..... C'est du n'importe quoi de dire ca, il as bien le droit de recuperer, quand on demande qu'il joue il ne faut pas l'usé mais quand il doit se reposé par contre on va dans l'extreme !

Bref une victoire de plus, on se rapproche de ce titre sans trop de soucis pour l'instant.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Re: J31 - Real Saragosse 0-3 FC Barcelone : après match

Messagepar hakimlecatalan le Lun 15 Avril 2013 12:19

Maintenant il faut commencer a préparer la demi finale contre le Bayern.Contre le Bayern on jouera deux finales.On peux gagner au Camp Nou contre Levante avec une équipe remaniée.Que Dieu nous guide.Visca Barça
hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 12/13