J28 - FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano : Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano : Après match

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Mars 2013 03:20

Valderrama a écrit:Ha-lu-ci-nant! Et je mâche mes mots.
Je n'ai plus vu une équipe adverse jouer de la sorte au Camp Nou depuis...

Depuis le Betis Séville l'an dernier. Ou non, il y a deux ans plutôt, quand ils étaient encore en D2 et qu'on les jouait en Copa.
Pressing haut et jeu, ils nous avaient mis très mal et étaient beaucoup plus dangereux au niveau des occases que le Rayo ce soir.

Petit budget de Liga ça a déjà été dit je crois, des joueurs qui n'ont pas le niveau Champion's League, et voilà comment ils jouent à l'aise, au Camp Nou. C'est ça le football, le vrai football. Et c'est aussi ce genre de jeu qui nous le plus à mal, un coach qui a compris que la solution était de jouer plutôt que d'attendre. La différence c'est que nous avons des joueurs top niveau et pas eux, nous avons aussi dût s'adapter à la situation par un jeu plus direct et un jeu de contre.

Il y a des séquences où Xavi a dût rougir des tribunes, et Vilanova de sa télé aussi. Quelle qualité technique des madrilènes, quelle assurance dans le jeu (même si notre pressing était moins intense)! Si seulement tous les entraineurs étaient tournés vers cette idée là, mais il parait que le football ''ce n'est pas que l'attaque'', lol.

De notre côté on paye le match de mardi surement, à l'image d'un Busquets complètement à l'ouest par moment. Mais dans le même temps on a une ligne d'attaque au top ce soir. Messi et Villa se font la bise, Alexis a créer pas mal d'espaces et surtout il a l'air beaucoup plus à l'aise avec le ballon, et pour une fois ce n'est pas lui qui glisse.
Le Rayo se procure peu d'occasions dangereuses, ils ont abusés des frappes lointaines, et la défense n'a été mise en difficulté que dans les relances surtout. Mais quel plaisir de voir une petite équipe venir avec ses idées chez un adversaire 5 fois supérieur !

Le paradoxe c'est que le Rayo a mieux joué, mais on finit avec les meilleures occases et on gagne. Félicitons aussi Roura pour son dernier match en tant qu'intérimaire, lui coupable d'avoir eu les mains liés, de ne pas l'avoir jouer Iznogoud. Un grand bravo à lui.
Et bon retour à Tito.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Lun 18 Mars 2013 09:51

Avec quelques heures de recul.

Manquerait plus que ça ! On retrouverait une attaque (Villa et Alexis remontent !) et notre milieu se délite ! De fait, Sergio a le droit d'avoir un contrecoup, Iniesta est une certitude. Mais ensuite ? Xavi out. Cesc (je le soutiens mais) hors du coup, mou du coup sauf du cou. Thiago ? Quant à Song, il a déjà fait de bonnes choses mais j'ai parfois peine à comprendre son placement. A un point tel que je me demande si on devrait pas donner un peu de pige à Jonathan voire Roberto.

En tous les cas, les deux matches récents, différents, interpellent quant aux choix de joueurs, de tactique, d'animation. Villa et Alexis brillent davantage quand on joue un jeu moins léché, plus direct ? Ben oui ! Et on gagne aisément au terme d'un match nettement moins maîtrisé. Ca laisse bougrement songeur. Pour l'avenir immédiat, la gestion de la LDC. Pour le mercato estival aussi. Que faire ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Petit écolier le Lun 18 Mars 2013 10:36

En effet quelle prestation du Rayo!!! Bravo à eux.
Juste pour intervenir à l'endroit de Fabrégas qui a connu une galère dans cette rencontre. Si nous avons connu des difficultés de relance durant ce match, c'est que Fabrégas qui a remplacé un certain Xavi n'a pas compris qu'il faut, qu'en phases de remontées de balles, il décroche souvent pour proposer des solutions aux relanceurs. Pauvre de Piquet, le mec il s'est trouvé à plusieurs reprises au moments des relances. Fabregas, en proposant ces solutions, non seulement participe pleinement au jeu, se libère de la pression intérieure qui est en soit, mais également prend confiance. Messi à dû de temps en temps faire ce boulot.
Autre remarque, j'ai l'impression que Busquets a pris du poids.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Lun 18 Mars 2013 12:48

Comme deja dit 500 fois, bravo au Rayo !

Juste une petite remarque au niveau de la composition de départ. J'aurais préféré 100 fois voir un Thiago débuter aux cotés d'Iniesta plutot que ce Cesc fantomatique !
Oui, Thiago est en faute sur le but, mais offensivement il apporte un peu de jeunesse et de fraicheur (je repense a un petit déboulé qu'il fait a un moment sur la droite avant de passer à Alves).
J'ai noté un semblant de mieux chez Alexis, mais il reste toujours aussi pitoyable devant le but.

Enfin, c'était aussi le genre de match où on aurait pu faire jouer des jeunes je trouve. Je pense à Thiago, Tello, Montoya, Roberto et Deulofeu. (Je ne sais pas si certains sont blessés ou pas mais j'aurais bien voulu voir plus de jeunes, surtout à 3-0 ou même 2-0).
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 18 Mars 2013 12:55

Vos diverses réactions, déjà synthétisé par Phil et TS, soulignent la perplexité de ce match.
On peut presque résumer en imaginant ce que pourrait être l'avenir du Barca sans Xavi. Je ne le souhaite pas !

Beaucoup de facteurs ont, hier, favorisés cette mutation passagère (?) du jeu.
D'abord l'adversaire : joueur et technique ( formidable RAYO), la probable fatigue ( Busquets) et relâchement de nos joueurs apres la LDC ensuite, d'ou l'absence, excusable cette fois, du pressing collectif.
Enfin , la transparence inquiétante de Fabregas mettant toute l'équipe en difficulté et par voie de conséquence stigmatisant grossièrement l'absence de Xavi.

Le match était beau, certes, mais on peut sans doute imaginer qu'en prêtant , hier, Messi au Rayo, le score aurait était inversé ! Non ? Fiction bien sur, mais quand même...

Hier le Barca avait perdu une partie de son ADN, de ses certitudes, au profit d'un jeu plus aléatoire. Cela s'est bien passé grace en grande partie au retour confirmé de notre Leo, mais j'espère un retour a la possession comme base du jeu.

Par contre, Messi a repondu a ceux qui pensaient et déclaraient que Messi n'était pas un joueur de contre attaque comme peu l'être un CR7...
Mais bon, c était bien sympa de voir un adversaire jouer ....comme le Barca !!! ...
paul philippe
Réserve

Messagepar forsabarsa le Lun 18 Mars 2013 13:47

Une victoire probante face à une équipe du Rayo Vallecano qui a joué sans complexes et de fort belle manière, ce qui nous a offert un très beau spectacle : il y a du Barça en eux !

Chez nous, malgré une certaine fatigue et un relâchement normal après Milan, ceux qu'on attendait ont été au rendez-vous et certains n'y seront décidément jamais...

L. Messi et D. Villa ont prouvé qu'ils ont des choses à se dire... au moins avec un ballon et ça me suffit !!
Mais, entre eux et Alexis, qu'est-ce qu'on a "vendangé" devant le but !!!

Le coup franc de Leo était superbement tiré. :thumbup1:

Un petit mot sur D. Alves : deux montants pour notre arrière de poche... :clapping:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 18 Mars 2013 17:00

Le plus important pour moi au-delà de la connection Messi-Villa qui a été hier soir exceptionnelle, et le fait qu'il faille désormais compter sur Villa pour les gros matchs de la fin de saison, c'est surtout :

_ Un jeu plus direct, plus vertical, avec plus de profondeur, sans trop de passes.
_ Surtout, les 3 buts qui arrivent "sur des contres".

Je crois que c'est l'arme à utiliser contre les équipes tentées de venir nous chercher haut comme le Real, ou comme éventuellement un PSG qui pourrait vouloir jouer différemment de Milan. Les équipes qui se regroupent c'est difficile, mais si on joue à notre niveau avec un plan comme celui du retour LDC, ça peut passer.

Les équipes qui veulent nous chercher haut sur le terrain et qui pensent avoir cette solution, faut les prendre en contre comme hier, et comme le 2nd but face au Milan AC.
Utiliser la profondeur de Villa, le jeu long, notamment celui de Mascherano. Et se servir de la vitesse de contre époustouflante de Messi qui s'il a un peu d'espace est dévastateur.

Arrêter avec notre jeu lent en situation de contre, arrêter de ne pas servir en profondeur comme le fait parfois Xavi. Faut y aller plus franco, plus directement. Ça pourrait faire très mal à nos adversaires et notamment au PSG s'ils viennent au Camp Nou avec l'idée de ne pas se regrouper dans leur surface.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Saebaran le Lun 18 Mars 2013 21:37

Bonsoir à tous,

J'ai vu une belle victoire, avec quelques bémol.

Je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit:
On prends encore un but, ensuite j'ai trouvé encore un Fabregas emprunté qui n'était pas dans le tempo hier soir, un Sanchez maladroit devant les cages, et le plus contraignant la blessure Adriano.
Un manque de rythme, normal après le match de mercredi.
Comme cela on ne pourra lire, sur les forums de l'Equipe, ou Eurosport, que nos joueurs sont dopés jusqu'aux oreilles.

Pour les points fort:
Un Villa retrouvé, un beau duo offensif pouvant changer la donne sur certain match, un jeu alternant jeu direct, et phase de passe plus posé.

Enfin nous gardons nos 13 points d'avance, ce qui nous permettra de faire tourner avant nos échéances Européennes, sachant que maintenant Puyol, Xavi, Adriano sont blessés, on a un peu moins d'opportunité pour faire tourner. Mais on a d'autres jeunes joueurs pouvant progresser, en vue des années a venir.

Bonne soirée à tous

Ps: J'ai adoré la coiffure d'Alvès
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar hakimlecatalan le Mar 19 Mars 2013 12:30

Un beau match de foot,avec un Villa de retour aux affaires!Franchement j'adore ce joueur,un vrai professionnel au sens propre du terme.Pour moi il ya Xavi et puyol au dessus mais je placerai juste derrière eux Valdes et Villa (choix personnel). Ce dernier il me donne la sensation qu'il est né au Barça.

Si on le met en pointe, on gagnera encore pour longtemps.Quand a Fabregas,il faut lui trouver un poste. Xavi le cerveau,combien de Xavi qui existe dans l'histoire du foot.Je souhaite qu'il reste avec nous 5ans de plus au plus haut niveau.Oui il peux mais uniquement s'il joue les grands matchs de Liga et de LDC.
Visca Barça
hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 12/13