J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Messagepar Master Chief le Lun 4 Mars 2013 17:20

Bon j'ai tenté de lire toutes les pages concernant ce poste mais j'avoue... J' ai craqué :v: !

Je vais détailler le match des joueurs un par un en donnant mon ressenti.

Valdès : Que dire sur sa prestation? A la fois bonne et mauvaise... mais bon un match de plus ou Victor ne nous ramène pas de points et ça commence à faire beaucoup. J'ai bien aimé son arrêt en un contre un mais pour moi c'est plus une erreur de Morata ( la pauvre s'est ch** dessus en arrivant face au gardien catalan... jeunesse et pression auront eu raison de lui! ).
Ses sorties aériennes font peines à regarder, même un gardien de la 5 ème division amateur de retraités tchèque font mieux. Je ne vais même pas débattre sur sa carte rouge, il a dit tout haut ce que tous les culès ont pensé tout bas.

Alvès : Une passe décisive et ... plus rien. Ok il a débordé, ok il a "essayé de dribbler" mais sa frappe en seconde période qui passe 50 m au dessus et à côté résume son match. Reviens nous Dani de 2008-2009!!

Mascherano : Mais qu'est ce qu'il glande sur le premier but?? Il laisse filer benzéma dans son dos et s'en fiche absolument, c'est incompréhensible quand tu joues à Madrid!
Des relances complètement pourries à la Gabi Milito, même Marquez relancait mieux vers nos attaquants.

Piqué : A la fois serein et malmené. Je vais lui reprocher son placement sur corner et son jeu de tête, le gars frôle le m90 et saute aussi haut qu'un cul de jatte... ça fait 2 fois qu'on se prend un but sur corner de sa faute.
Mention spéciale sur sa faute envers Ronaldo, il vise le record du monde... je m'explique:
1) Match aller de la copa, piqué fait faute sur Ronaldo après 3 minutes --> carton jaune + coup franc dangereux.
2) Match retour de la copa, penalty sur Ronaldo après 10 minutes--> carton jaune + goal
3)Match retour de liga, faute sur Ronaldo apres 2 min passé sur le terrain-->carton jaune + coup franc dangereux

Alba : Quelques bonne combinaison avec Villa mais sans plus, placement défensif douteux mais pour une fois il y est pour rien sur les 2 buts.

Iniesta : Première mi temps juste monstrueuse, dribble, passe, technique, vista, impossible de lui prendre la balle! Mais bon, quand on est le seul à vouloir gagner et être digne voilà ce qui arrive, c'est à dire une, 2 ème mi temps digne de l'homme invisible.

Busquets : Heu? il était sur le terrain? Ou est ce qu'elle est la pieuvre? Le type qui te sors des passes venue d' un film de science-fiction? Enfin bref, je l'ai pas vu.

Thiago : Thiago le sauveur!! Ah non, désolé c'était une blague. Il n'a pas été bon, pression trop forte sur ses épaules. Et dire que j'ai pu lire des trucs du style " WAOUW Xavi est blessé, ça va permetre à Alcantara d'exploser" J'ai juste vu l'explosion d' un pétard mouillé et c'est tout.

Villa : Manque de vitesse et de temps de jeu, prestation dans le négatif comme toute l'équipe sinon rien à dire.

Messi : Un but et un shoot, sinon je l'ai vu marcher, beaucoup marcher donc c'est la routine, notre Pulga est en pleine forme.

Pedro : Je crois que c'est le type qui cours le plus mais qui au finale ne sert à rien, il compense certainement les non courses de Messi. Ca doit être une histoire de statistiques ou je ne sais quoi.
Il ne frappe plus, Pedro sait mettre la balle au fond des filets avec ses 2 pieds et avant, il lui fallait une occasion pour la mettre au fond. Il se fait même rattraper par Varane en cours... pitié!!

Qu'on se le dise ou non, Alexis va rester... Pourquoi? Car le staff à galérer à l'obtenir, car le staff estime qu'il peut progresser, enfin bref y'a que le staff qui en veut. Mais bon je préfere un Alexis plutot qu'un Bojan ou qu'un Jeffren!

Pénalty ou non? Oui y'a pénalty!
Pouquoi il est pas sifflé? Car t es à Bernabeu, car Adriano en rajoute et s'est cru dans l'émission "splash" de TF1.

Bravo à l'arbitre qui va mettre plus de jaune au Barça que au Réal. C'est le monde à l'envers, enfermons ce fou!
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar Monkey D.Luffy le Lun 4 Mars 2013 22:36

La sale période qu'est entrain de vivre le Barça doit faire dresser le tuyau de certains et faire passer Mou pour un ténor. Et ces personnes mêmes qui assurer que l'équipe pouvait tourner sans entraineur, que Guardiola était qu'une vulgaire mascotte et que Tito ne servait pas à grand chose! Sur ce match, on a pu voir que sans référence tactique, il n'y avait qu'une somme d'individualité, combler de titres, ronflant sur ses lauriers, sans esprit de corps, sans idée, incapable pour la plupart des joueurs si ce n'est tous de se surpasser pour l'ami et se remettre en question..

Concernant le Real, ils sont remportés ces deux Clasicos mais ce n'est pas pour autant, que ce club grimpera dans mon estime. Une équipe qui se fait piner en championnat par les équipes dite de bas tableau et reste quand même loin de vous malgré les 3 pts.
Seulement la CL, nous donnera une réponse à ce Real face à des équipes en forme en ce moment parce qu'il est plus facile de mettre des buts au Barça (en cette période) qu'à d'autres équipes.
Monkey D.Luffy
Nouvelle Recrue

Messagepar adelion le Lun 4 Mars 2013 23:15

La défaite d'un grand crée toujours le buzz, toutefois c'est le foot et le foot il est joué et orchestré par des humains. ces humains là du barça ont pu prolonger leur hégémonie pendant 5 ans de trophées ce qui laisse croire qu'ils sont invaincus or cela ne peut être vrai. lors du match du real plusieurs facteurs ont facilité la victoire de ce dernier : - la méforme de certains cadres du barça - le manque d'intelligence tactique de JORDI ROURA - devant un real avec mourinho renard comme on le connait ne peut râter l'occasion. le barça ou toute équipe ne peut se proclamer invincible mais le barça peut se proclamer fièrement et haut qu'elle a toujours offert le foot le plus plaisant de la planète et continuera à le faire du moment que la masia est en fonction.

Vive le Barça.
adelion
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 12/13