Le football : son histoire, ses légendes...

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le football : son histoire, ses légendes...

Messagepar carnot le Jeu 21 Juin 2018 07:33

Tele-Santana a écrit:Xabi Alonso un Espagnol qui a connu plusieurs visions différentes (Mourinho, Benitez, Ancelotti, Denoueix, Guardiola, Aragones, Del Bosque) et plusieurs cultures (Espagne, Angleterre, Allemagne).

Quand on y pense, combien de joueurs ont eu l'opportunité de croiser autant de grands coachs ?!? Il y a dans le lot des mecs qui vont loin dans le jeu, les "circuits de passe" (Pep, Denoueix surtout), un acharné de la tactique (Benitez), des gars reconnus surtout pour leur management (Mou, Ancelotti, Dubois). Avec le rôle qu'il a eu dans ces équipes (capitaines, plaque tournante...) et la tête bien faite qu'il a, il a les armes pour devenir un coach de malade !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Carlito's_way le Jeu 21 Juin 2018 10:14

Tele-Santana a écrit:Motta un Brésilien formé au Barça qui a explosé en Italie.
Xabi Alonso un Espagnol qui a connu plusieurs visions différentes (Mourinho, Benitez, Ancelotti, Denoueix, Guardiola, Aragones, Del Bosque) et plusieurs cultures (Espagne, Angleterre, Allemagne).
Et Xavi, fils de Pep, formé au Barça.

Le point commun des trois, leur rôle sur le terrain, leur poste.

Eux trois + Pirlo donc. Ou l’avenir du foot entre de bonnes main.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 22 Juin 2018 01:38

carnot a écrit:Quand on y pense, combien de joueurs ont eu l'opportunité de croiser autant de grands coachs ?!? Il y a dans le lot des mecs qui vont loin dans le jeu, les "circuits de passe" (Pep, Denoueix surtout), un acharné de la tactique (Benitez), des gars reconnus surtout pour leur management (Mou, Ancelotti, Dubois). Avec le rôle qu'il a eu dans ces équipes (capitaines, plaque tournante...) et la tête bien faite qu'il a, il a les armes pour devenir un coach de malade !

Après Xavi, c'est celui qui attire beaucoup ma curiosité. Je pense qu'il peut devenir excellent. D'ailleurs le Real a commencé à l'engager chez les jeunes il me semble.
Mais avoir cette intelligence de base (pour son poste) et une palette aussi larges en terme d'entraîneur et de culture c'est monstrueux. Ce n'est plus un bagage footballistique, faut ajouter la remorque (bon faudra un petit billet pour la douane à Tanger quand même).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Dim 24 Juin 2018 23:31

Perso chez les ex joueurs français que j'ai envie de voir en coach, ce sont Vieira et Henry. Le premier est arrivé sur le banc de Nice, le fit semble parfait. Des retours que j'ai eu sur son aventure américaine, c'était en gros ultra offensif mais ça prenait trop de buts, il faisait jouer les jeunes, bref c'est en adéquation avec la vision du président niçois.

Pour Henry je m'interroge beaucoup plus, il comprends très bien le jeu il me semble, c'était un joueur intelligent, il est ultra fan de Pep néanmoins, j'ai des énormes doutes sur sa capacité à gérer des hommes, il ne semble pas facile à vivre et dans ses rares interviews, tu sens qu'il a beaucoup de mal à comprendre les jeunes joueurs et leur mentalité, et ça malheureusement, ça peut coincer.

Sinon bien sûr, je suis moi aussi très curieux sur Xabi, Pirlo et Motta (Xavi je ne me fais pas de soucis).
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Le Foot en Général