Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Messagepar barceloneman le Dim 19 Août 2007 13:30

Ce sujet sert à décrier et à repérer les erreurs que peuvent faire les journalistes. C'est l'été, donc il y a plein de petits nouveaux qui tentent de percer avant d'être engagé.

Je commence par un article sur Sport
Aunque el West Ham parecía, en principio, el destino de Gudjohnsen, en las últimas horas esta opción se ha alejado y ahora mismo se antoja muy remota, más aún después de que el equipo londinense haya contratado a Kieron Dyer, delantero del Newcastle, y de que el técnico ‘hammer’, Alan Curbishley, haya dejado entrever que ya no están tan interesados en el danés.

Delantero (Attaquant) alors qu'il est milieu de terrain, et Gudjohnsen qui devient par la même Danois.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar chichaouatown le Lun 20 Août 2007 01:28

Il est autant considéré comme un "second attaquant" qu'un milieu offensif donc on peut lui pardonner mais pour danois non ! :balloon:
Inter campione d'italia 2006/2007
chichaouatown
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugrana666 le Lun 20 Août 2007 01:40

Ouais enfin Dyer il a démarré en relayeur quand meme,c'est plus un milieu.
Sinon question perle, foot mercato est roi, j'avais sorti ya quelques jours un article :
http://www.footmercato.net/giovani-le-millesime-2007-du-barca_article14383.html

C'est la phrase "La cuvée 2006 du club blaugrana a permis l’éclosion de Lionel Messi, et Xavi Hernandez" qui m'a fait planer !! Inutile de préciser pourquoi,parlé de l'éclosion de Xavi l'année passé,vois la bonne blague !! Il est déja dans le circuit à un tres haut niveau depuis perpete,et durant la saison 2004-2005 il fut meme pendant les 6 premiers mois phénoménal, ses coéquipiers je me souviens l'avaient qualifié à ce moment de meilleur milieu au monde. Puis bon meme,il a démarré ya plus de 7 ans quasiment ...

Sinon je retrouve pas l'article mais ya une semaine environ,toujours sur footmercato, un article sur le FC Seville et Alves il me semble, ou il parlait du président de Seville ... Manuel Ruiz De Lopera !! Qui n'est autre que le président du Bétis !! Et qui accessoirement voue une haine incroyable à Del Nido qui lui est le président du Sevilla (haine réciproque bien sur).

Enfin foot mercato est souvent gavé de perles ou de méconnaissances du foot, jpense pas qu'il ait l'élite du journalisme sportif sous contrat !!
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar barceloneman le Mar 21 Août 2007 00:39

L'Equipe a écrit:20/08/2007
Foot - RTC - Petr Cech encore sacré

Le gardien de Chelsea Petr Cech a remporté le Ballon d'or de la République tchèque désignant le meilleur joueur de la saison passée, a révélé lundi soir à Prague le Club des journalistes sportifs. Déjà lauréat en 2005 et 2006, le portier des Blues, qui totalise 52 sélections, a notamment devancé Tomas Rosicky d'Arsenal et Marek Jankulovski de la Juventus Turin.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Zangetsu le Mar 21 Août 2007 02:00

barceloneman a écrit:
L'Equipe a écrit:20/08/2007
Foot - RTC - Petr Cech encore sacré

Le gardien de Chelsea Petr Cech a remporté le Ballon d'or de la République tchèque désignant le meilleur joueur de la saison passée, a révélé lundi soir à Prague le Club des journalistes sportifs. Déjà lauréat en 2005 et 2006, le portier des Blues, qui totalise 52 sélections, a notamment devancé Tomas Rosicky d'Arsenal et Marek Jankulovski de la Juventus Turin.

Jankulovski du milan plutot nan?? A la la ces journaliste, leur niveau diminue de plus en plus. Bientot il vont nous sortir Ronaldinho Gaucho qui joue a l Etoile Rouge
Zangetsu
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Ven 31 Août 2007 13:38

sniper1020 a écrit:Moi j'ai une erreur de journaliste que je savais pas où mettre alors je la met là :

Milito prolonge

Gabriel Milito, l'attaquant argentin du Real Saragosse, a prolongé de quatre ans son contrat. Sa clause libératoire s'élève désormais à 100 millions d'euros.

www.telefoot.fr

Gabriel Milito l'attaquant de Saragosse :bangin:
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar 17mai le Ven 31 Août 2007 14:39

Je suppose qu'on n'a pas le droit de parler de Thierry Roland, il faudrait lui faire un topic entier à lui.

Je me souviens de Gilardi, pendant la coupe du Monde, qui avait appelé pendant tout le match France-Corée du Sud, Kim-Nam-Il : "Kim-Nam 2"
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar rAleX le Ven 31 Août 2007 15:18

17mai a écrit:Je suppose qu'on n'a pas le droit de parler de Thierry Roland, il faudrait lui faire un topic entier à lui.

Je me souviens de Gilardi, pendant la coupe du Monde, qui avait appelé pendant tout le match France-Corée du Sud, Kim-Nam-Il : "Kim-Nam 2"

T'es sur que c'était pas Thierry Roland celle la? En tout cas moi aussi cette bourde m'a traumatisé sur le coup j'étais plié de rire :ptdr:
rAleX
Pieds carrés

Messagepar Eyolfur le Ven 31 Août 2007 16:35

Thierry Roland est un phénomène, dès que ca dépasse les frontières française, c'est des basanés qui se ressemblent tous et qui ont UNE seule et unique façon de jouer, tous pareil.

Il a notamment été capable de confondre Oleguer et Xavi, ou encore Eto'o et Touré récemment.

Mais j'avoue que Kim Nam II est assez haut dansle classement de la plus belle bourde.

On passe aussi les fautes de prononciation sur les noms, la première qui me vient c'est la prononciation de Sneijder (sneigedère pour Gilardi) ou de Schweinsteiger (un peu de tout..)

Et pour finir Isniestaaaa :p
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar [FlAsHrIdEr] le Ven 31 Août 2007 16:44

Ohlala Thierry Roland pour le Gamper il nous a confondu Iniesta, Messi, Eto'o, Deco, Henry, Xavi... C'était tordant!

J'ai notamment beaucoup aimé la prononciation de Xavi:" RRRavi"!

:bangin:
ViScA BaRçA : MeS QuE Un ClUb
[FlAsHrIdEr]
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général