Meilleur joueur de l'histoire du football

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel est le meilleur joueur de tous les temps ?

Cruijff
7
5%
Di Stefano
1
1%
Maradona
27
19%
Messi
102
72%
Pelé
4
3%

Nombre total de votes : 141

Re: Meilleur joueur de l'histoire du football

Messagepar Math34 le Mer 13 Juin 2018 22:48

En vrai les gens sont cons vous le savez. Maintenant, si tu gagnes pas trois CdM tu peux pas rivaliser avec Pelé. Donc Messi sera jamais au dessus de lui ? Faut arrêter je pense qu'aucun joueur arrivera à gagner trois coupes du monde encore dans sa carrière. C'était pas le même football, certes les arbitres protégeaient moins les joueurs mais niveau rapidité, qualité des gardiens, du point de vue du physique,... C'était totalement différent. Toute façon dès qu'on dit "Ouai mais maintenant le foot est plus dur, il aurait pas eu les mêmes performances" tous les vieux briscards nous gueulent dessus en disant qu'ils sont nostalgiques, qu'ils en a gagné trois lui au moins et qu'à son époque c'était une révolution.
Je suis d'accord pour le dernier cas mais pensez que à l'époque : les gardiens et les défenses étaient d'une nullité extrême, le système tactique totalement inexistant (pas de vidéo pour préparer les matchs) et puis il a pas non plus prouvé en Europe le Pelé... Je n'enlève rien à sa réputation et pour moi il est le second meilleur joueur de tous les temps derrière Léo mais bon dans les années 60' tu pouvais tranquillement te préparer à la Cdm pdnt 1 an et tu jouais pas toutes les compet' et les matchs (genre 40' grand maxi à l'époque, maintenant on s'approche des 60) que mtn il y a.
Je pense que tout le monde, pour donner enfin fin à ce débat il faudrait que Léo la gagne comme ça je ferai coucou à Fred Hermel le petit *** :bye1:
et vous savez ces cons de journalistes ils te font douter dans la position de Léo dans l'Histoire du football. Pour moi tant qu'il jouera, ils voudront pas le dire et attendrons la fin de sa carrière pour réaliser sa place dans l'Histoire.
Maintenant pour faire taire les derniers sceptiques et les pro CR7, que Léo la gagne bordel il l'a mérite tellement !
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Jeu 14 Juin 2018 00:20

Tele-Santana a écrit:Pelé il y a aussi son flop (+blessure) en 1966. Mais bon, entre sa révélation en Suède et sa revanche au Mexique en 1970, il y a largement de quoi compenser.

Plein de mythes sur ou sous-évaluent des performances dans l'histoire. Maradona c'est la plus connue et ça permet de passer sous silence son Mondial 90 quasi fantomatique où il joue diminué. Zidane aussi. D'un autre côté on oublie vite des performances comme celle de Baggio en 1994, Bergkamp en 1998 ou même Vieira (pas dans le sens perf de crack) en 2006.

Attend attend, il ne joue pas diminué il joue sur une guibole en 90 (sous infiltration toute la compét' et avec un ongle incarné qui le pousse à jouer avec des crampons ultra serrés).
Je comprends là où tu veux aller, mais c'est pas une raison pour prendre des exemples qui n'en sont pas.
À mes yeux, le Baggio de 94 vaut bien le Maradona de 90...il a transcendé son équipe par son charisme (sa réaction lors de l'hymne de l'Argentine en finale en dit long) et sa qualité technique (l'offrande à Caniggia contre le Brésil), c'est un exploit. Certes dans un style particulier, mais ça reste un exploit.
En Argentine, c'est le bon Dieu pour 86 mais également pour 90. La critique émise à l'égard de Messi dans son pays natal n'est pas du à une comparaison avec 86 mais plus pour ce Mundial italien.

Enfin bref, compris le message globalement mais cet exemple ne tient pas.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 14 Juin 2018 00:32

Taser a écrit:La critique émise à l'égard de Messi dans son pays natal n'est pas du à une comparaison avec 86 mais plus pour ce Mundial italien.

Qu'est ce que fait Maradona de plus dans ce mondial 90 que Messi en 2014 ?

Il fait cette action sublime contre le Brésil (mais l'eau était frelaté :man: ), après il y a de la c***** deux fois aux TAB, et en finale il est malheureusement impuissant.

Après pour les insultes sur l'hymne en finale, bah c'est clair que Messi ne sera jamais pareil. :pfff:
Il n'y aura jamais un autre Diego.

Mais bon c'est aussi ça qui est bien avec ces deux là. Dans l'éducation, le comportement, la mentalité, tous les opposent, mais quand ils ont le ballon dans les pieds ils sont pareils.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Jeu 14 Juin 2018 00:35

Il veut dire que Maradona a joué blessé (diminué) et malgré ca il a montré de la "grinta", alors que Messi marche beaucoup en cours de match. :disguise2:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 14 Juin 2018 02:33

Taser a écrit:Attend attend, il ne joue pas diminué il joue sur une guibole en 90 (sous infiltration toute la compét' et avec un ongle incarné qui le pousse à jouer avec des crampons ultra serrés).
Je comprends là où tu veux aller, mais c'est pas une raison pour prendre des exemples qui n'en sont pas.
À mes yeux, le Baggio de 94 vaut bien le Maradona de 90...il a transcendé son équipe par son charisme (sa réaction lors de l'hymne de l'Argentine en finale en dit long) et sa qualité technique (l'offrande à Caniggia contre le Brésil), c'est un exploit. Certes dans un style particulier, mais ça reste un exploit.
En Argentine, c'est le bon Dieu pour 86 mais également pour 90. La critique émise à l'égard de Messi dans son pays natal n'est pas du à une comparaison avec 86 mais plus pour ce Mundial italien.

Enfin bref, compris le message globalement mais cet exemple ne tient pas.

Ça ne change rien à ce que j'ai dis, il n'est pas bon durant ce Mondial et il a une circonstance atténuante. Ça reste un exploit magnifique contre le Brésil et le reste c'est son rôle de capitaine. Mais sur le terrain c'est pas ça (dans les standards Maradonesque), surtout comparé à 4 ans avant. Ça ne vaut pas un Baggio 94 qui transcende son équipe par ses exploits personnels.

Je dis pas ça par rapport à Messi aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 14 Juin 2018 21:37

Tele-Santana a écrit:Ça ne vaut pas un Baggio 94

Je crois que c'est mon tournoi préféré de la part d'un joueur.
Mais bon, il est nul il a raté son péno en finale.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 14 Juin 2018 22:04

Stoitchkov et Hagi 94 c'était magnifique aussi.Romario aussi.

p**** c'était la belle époque.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar serjoint27 le Jeu 14 Juin 2018 22:06

ayoubaoui a écrit: il a raté son péno en finale.

Merci a lui. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 14 Juin 2018 22:10

Et Ronaldo qui n'est même pas rentré en jeu de tout le tournoi , quel gâchis.

Ce clown de sélectionneur faisait rentrer Viola à la place.

Viola sérieux.Alors que y'avait un martien de 16 piges sur le banc.Un peu le même cas de figure que l'Argentine 2006 ... faire entrer Julio Cruz alors que t'as Messi sur le banc.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 14 Juin 2018 22:30

Et sortir Riquelme, quel idée de génie. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général