Meilleur joueur de l'histoire du football

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel est le meilleur joueur de tous les temps ?

Cruijff
7
5%
Di Stefano
1
1%
Maradona
27
19%
Messi
102
72%
Pelé
4
3%

Nombre total de votes : 141

Meilleur joueur de l'histoire du football

Messagepar RapBoY le Mer 28 Février 2007 18:14

Les plus adultes diront Pelé ou peut etre Maradona, les plus jeunes diront Zizou, ou Ronaldinho, mais je sais pas pourquoi on a tendance à sousestimer un joueur qui est peut etre le meilleur de tous ! Je parle de Ronaldo, ce joueur, c'est en le regardant jouer que j'ai commencé à aimer le foot en 1997 il était vraiment en avance sur son temps... après tout le monde connait l'histoire des deux blessures qu'il a connu et qui l'ont eloignés des terrains environ 16 mois ! Mais malgré ça il s'est battu et il a réussi à gagner la coupe du monde 2002 et à redevenir meilleur joueur du monde.

Donc merci de participer à ce sondage, et de justifier votre choix.
Ma justification :
- Plus jeune joueur à avoir remporté le Ballon d'Or (à 21ans)
- 2 Ballons d'Or, 3 titres de meilleure joueur Fifa.
- 2 Coupes du monde gagnés + 1 Finale raté à cause d'une crise d'epilepsie qu'il a eu avant le match
- Meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde
- Jamais un attaquant n'avait eu autant de techniques, de puissance, de vitesse et de sens du but
- Son retour au sommet après sa grave blessure alors que la plus part pensaient qu'il ne pouvait plus rejouer au foot

Modération : Les messages du genre "pour moi c'est Zidane" sans la moindre explication (pourquoi ce joueur et pas un autre?) seront supprimer sans préavis. Vous êtes donc avertis.
RapBoY

Messagepar Matt97470 le Mer 28 Février 2007 18:25

Moi je dis que Cruyff n'est pas mauvais!!! Il vole un peu :Jumpy: et est bien offensif :angel_not:

edit girondins...: moi j'dis qu'un minimum d'argumentation ça fait pas d'mal. Merci.
Dernière édition par Matt97470 le Mer 14 Mars 2007 16:38, édité 1 fois.
Matt97470
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Mer 28 Février 2007 18:55

Moi je dis Pelé. Je l'ai choisis car il a gagné 3 coupes du mondes, dont une à 17 ans, et qu'il a réussis a marquer plus de 1000 buts lors de sa carrière.
goodcar
Remplaçant

..................................

Messagepar xavi007 le Mer 28 Février 2007 19:02

Pour ma part se sera Maradona qui a déchiré tout sa carrière. D’accort avec moi non. :arabe:

VISCA EL BARCA :balloon:

Edit Youssef: argumente un minimum. Merci
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar sonydread le Mer 28 Février 2007 19:08

Diego Maradona sans conteste à mes yeux. Pour la seule et unique raison qu'il arrive à relever le niveau d'un équipe à lui tout seul. Comme ça a été dit avant moi, l'exemple de Naples. Pour ceux qui arrivent à le faire revoyer le match contre l'angleterre et les deux buts d'el Pibe de Oro.

D'abord le but de la main et ensuite son slalom depuis le milieu de terrain pour enfoncer le clou comme pour dire avant c'était du théatre maintenant c'est du foot. J'avais 4 ans à l'époque et croyez moi je m en rappelle encore.
Gregory Coupet(L’Equipe) : J’essaie de dégager le ballon, mais ça ne marche pas". Eh non, ça roule.
Image
sonydread
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Mer 28 Février 2007 19:09

Pelé. Sans réfléchir. Pas besoin, lui c'est le talent, la classe, la lumière, le génie. Les CDM qu'il a remporté, tout les buts qu'il a marqué alors qu'il n'était pas buteur sur le terrain et aussi pour ce qu'il est en tant qu'homme.

En tout cas je ne mettrai jamais Maradona comme le meilleur joueur du monde. Certe il est excellent. Mais pour moi c'est un tricheur. A jamais.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Mer 28 Février 2007 19:11

Diego Armando Maradona. C'est le seul joueur qui a pu gagner une Coupe du Monde a lui tout seul. Quelle classe, technique, vision de jeu et driblle il avait. C'est simplement du génie. En deux je mettrai Cruyff et en trois Pelé.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar tendaifcb le Mer 28 Février 2007 19:18

Le sondage, c'est vraiment une bonne idée ? Il y a tellement de grands joueurs, pourquoi n'en fixer dès le départ que six... Le pauvre Platoche (ok il a gagné aucune coupe du Monde, mais Cruyff non plus..), il mérite d'être dedans. Je suis vraiment pas pour le sondage, qui limite un peu trop les possibilités.
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...
tendaifcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Mer 28 Février 2007 19:26

Diego Armando Maradona bien sûr: le seul grand joueur à avoir fait une équipe à lui tout seul, notamment les 2 scudettos avec Napoli et bien entendu la CDM.
C'est quand même incroyable mais lors des sondages, Diego est systématiquement devant Pelé alors que celui-ci a remporté le titre de meilleur joueur Fifa du siècle dernier. Ca montre à quel point Maradona a marqué les supporters...
Youssef
International

Messagepar Pitt le Mer 28 Février 2007 19:56

Maradona ! Parce que :

- Il pouvait gagner un match à lui tout seul avec ses actions de génies.
- Il avait pas des Garrincha, Zico and co autour de lui parce que je veux bien que Kempes and co c'est pas des mauvais joueurs mais sans Maradona il redevenait des joueurs standard.
- Le but face à l'Angleterre ! (le deuxième).
- La FIFA a toujours essayé de le descendre (surtout la coupe du monde 94 ou si la FIFA ne fais pas tout pour qu'il ne joue pas je pense que l'Argentine a de grande chace de la gagner).
- Et puis parce qu'il a joué en Europe contrairement à Pelé qui je pense aurait eu beaucoup plus de mal a marqué ses 1000 buts en Europe.
- Et il a joué au Barça même s'il n'y a pas fait deux saisons phénoménales (mal du pays + gros cassages de jambes des défenseurs adverses surtout un match contre Bilbao ou il s'était fait explosé la cheville si je me souviens bien).
Image

GOgDeMaghog a écrit:Bojan = Iniesta dans 4 ans . :v:
Pitt
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général