Les Bleus **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'équipe de France à l'Euro 2020 ?

Champion d'Europe
3
43%
Finaliste
0
Aucun vote
Demi finale
2
29%
Quart de finale
0
Aucun vote
Huitième de finale
0
Aucun vote
Elimination en phase de poule
2
29%

Nombre total de votes : 7

Les Bleus **

Messagepar barceloneman le Mer 12 Juillet 2006 10:10

Allez on ouvre un nouveau sujet parce que l'autre était blindé.
Voici le message que j'ai posté sur un forum de l'AS Monaco en réponse à "L'Equipe de France de l'après Zidane...".

barceloneman a écrit:Dans les cages Coupet, pas de problème, avec Frey en deux et Landreau en trois.

Dans l'axe, si Thuram venait à partir, j'ai toujours été partisant de Philippe Mexès. Il a fait une énorme saison à la Roma, il est considéré en Italie comme l'un des meilleurs défenseurs du Calcio. De plus, il a une formation de libéro et on n'a pu le voir lors de cette Coupe du Monde, Thuram avait lui aussi tendance à jouer plus bas que Gallas donc ça chamboulerait peu de choses. Et niveau relance, c'est autre chose que Lilian...

Sur les côtés, Abidal et Sagnol semblent partis pour durer un long moment, à moins d'un come-back d'Evra (Heinze étant annoncé un peu partout, il aura peut-être une place de titulaire l'année prochaine).

Le plus gros chantier restera le milieu de terrain. Le départ de Makelele risque d'être insurmontable. On dit toujours qu'un joueur comme Zidane, on a tout les 10-20 ans, mais il en est de même pour Makelele. Il a abattage et une intelligence de jeu que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir. Je suis peut-être pessimiste mais Diarra n'a selon moi pas le potentiel pour le remplacer. L'idée de Lassana Diarra me semble bonne également, j'en faisais un des joueurs que je voulais voir à Monaco l'année dernière (cf http://www.asm-vizu.net/showthread.php? ... post138788). Mais il faudrait pour cela qu'il soit prêté, dès cette année. Je n'enterre pas non plus Rio Mavuba.

Sur les côtés, Ribéry et Malouda semblent aussi intouchables, à moins d'un retour de Ludo Giuly (qui aura la chance de faire la présaison bien avant Messi, donc il débutera logiquement les premiers matchs).

Quant à l'attaque, retour au 4-4-2 oblige, Henry et Trezeguet ensemble, soutenus par Cissé, Saha voire Anelka.

Et vous ?
Dernière édition par barceloneman le Mer 12 Juillet 2006 11:10, édité 1 fois.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Mer 12 Juillet 2006 10:19

Milieu à la place de Makélélé à part Dacourt, Toulalan et Mavuba je vois personne d'autre, je pense que Domenech va prendre Mavuba, déjà parce qu'il l'a introduit en EDF, et puis chez les espoirs il l'utilisait tout le temps c'était le capitaine de l'équipe. Toulalan pourquoi pas mais je le vois moins comme un Makélélé un pur milieu défensif. Après Diarra il sera toujours remplaçant de Vieira car ils ont le même profil.

En défense pour moi si Thuram part Méxès arrive.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Re: Les bleus

Messagepar 17mai le Mer 12 Juillet 2006 10:57

barceloneman a écrit:Allez on ouvre un nouveau sujet parce que l'autre était blindé.
Voici le message que j'ai posté sur un forum de l'AS Monaco en réponse à "L'Equipe de France de l'après Zidane...".

barceloneman a écrit:Dans les cages Coupet, pas de problème, avec Frey en deux et Landreau en trois.

Dans l'axe, si Thuram venait à partir, j'ai toujours été partisant de Philippe Mexès. Il a fait une énorme saison à la Roma, il est considéré en Italie comme l'un des meilleurs défenseurs du Calcio. De plus, il a une formation de libéro et on n'a pu le voir lors de cette Coupe du Monde, Thuram avait lui aussi tendance à jouer plus bas que Gallas donc ça chamboulerait peu de choses. Et niveau relance, c'est autre chose que Lilian...

Sur les côtés, Abidal et Sagnol semblent partis pour durer un long moment, à moins d'un come-back d'Evra (Heinze étant annoncé un peu partout, il aura peut-être une place de titulaire l'année prochaine).

Le plus gros chantier restera le milieu de terrain. Le départ de Makelele risque d'être insurmontable. On dit toujours qu'un joueur comme Zidane, on a tout les 10-20 ans, mais il en est de même pour Makelele. Il a abattage et une intelligence de jeu que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir. Je suis peut-être pessimiste mais Diarra n'a selon moi pas le potentiel pour le remplacer. L'idée de Lassana Diarra me semble bonne également, j'en faisais un des joueurs que je voulais voir à Monaco l'année dernière (cf http://www.asm-vizu.net/showthread.php? ... post138788). Mais il faudrait pour cela qu'il soit prêté, dès cette année. Je n'enterre pas non plus Rio Mavuba.

Sur les côtés, Ribéry et Malouda semblent aussi intouchables, à moins d'un retour de Ludo Giuly (qui aura la chance de faire la présaison bien avant Messi, donc il débutera logiquement les premiers matchs).

Quant à l'attaque, retour au 4-4-2 oblige, Henry et Trezeguet ensemble, soutenus par Cissé, Saha voire Anelka.

Et vous ?

Ben pour l'attaque, beaucoup étaient partisans d'un 4-4-2 mais finalement Domenech nous a tous donné tort avec son 4-2-3-1...
17mai
Remplaçant

Re: Les bleus

Messagepar barceloneman le Mer 12 Juillet 2006 11:12

17mai a écrit:Ben pour l'attaque, beaucoup étaient partisans d'un 4-4-2 mais finalement Domenech nous a tous donné tort avec son 4-2-3-1...

Oui mais sans Zidane, tu ne peux plus jouer avec un 10, à moins qu'on rappelle Micoud, mais ça m'étonnerait fort. Et qui dit milieu à trois dit trois milieux axiaux, et pour le moment, on en a qu'un en la personne de Vieira. Après, y'a bien sûr les Toulalan, Diarra, Dhorasoo, Bodmer, Pedretti, Mavuba etc.
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Adilinho le Mer 12 Juillet 2006 11:28

J'espère qu'avec les retraites des trentenaires à savoir Makelele, Thuram(?), Zidane, Domenech ne va pas faire l'original encore une fois et séléctionner des joueurs sans intérêt. A la place de Zidane, je vois Micoud incontestablement, en défense je vois Boomsong ou Mexes à la place d'un éventuel départ de Turam, sinon je croise les doigts pour que Giuly soit rappelé, il le mérite. Domenech devrait tenter des combinaisons par rapport à ces joueurs cités et tenter pourquoi pas un 4 - 4 - 2, sinon reconduction du 4 - 2 - 3 - 1 avec Henry en pointe. Le reste de l'équipe ne devrait pas bouger à part bien entendu Coupet à la place de Barthez si celui ci venait à partir.
Adilinho
Nouvelle Recrue

Messagepar polostoikov le Mer 12 Juillet 2006 11:37

Aucun intéret de reprendre micoud et Guily, c est l ancienne génération, places aux jeunes pour préparer la CM2010, le championnat d europe Suisse na aucun intéret, mieux vaut ne pas y aller......(ce n est quemon avis!!!)
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar Garrincha le Mer 12 Juillet 2006 11:55

Je pense au contraire qu'on devrait profiter du départ de Zidane pour mettre en place une organisation moins centralisé, ce qui nous evitera d'etre completement dépendant d'un seul joueur.

Em plus, ca nous permettra de jouer avec 2, voire trois attaquants.

Pour moi, en défense, tous sont indéboulonnables. Si Thuram part, mexes arrive, meme si il se detestent avec Boumsong.

Ensuite, avec Vieira, il faudrait faire jouer un jeune défensif mais vraiment défensif, du type Toulalan. Bien entendu, il faudra quelques mois, voire quelques années de rodage.

Ensuite, je pense que Ribery a conquis sa place, de meme que Malouda, dont on pardonnera la coupe du monde moyenne au vu de son opération de l'anus.

Enfin, en pointe, on pourra faire jouer Trezegol avec Henry, et integrer Anelka.
Garrincha
Licencié

Messagepar tabvelvet le Mer 12 Juillet 2006 11:56

polostoikov a écrit:Aucun intéret de reprendre micoud et Giuly, c est l ancienne génération, places aux jeunes pour préparer la CM2010, le championnat d europe Suisse na aucun intéret, mieux vaut ne pas y aller......(ce n est quemon avis!!!)

Même si avant ça y'a l'euro 2008, je pense également qu'il faut faire table rase avec l'ancienne génération. Autant puiser dans l'équipe de france espoir pour tenter de redynamiser le groupe.

Ca va quand même être chaud de reconstruire avec tous ces départs mais c'est un défi que des jeunes comme Mavuba, Toulalan, Mexès, Ribéry et autres Diarra doivent pouvoir relever avec du temps. Le temps de faire tourner l'équipe sur un autre rythme, avec de nouveaux cadres, l'avenir nous le dira...
tabvelvet
International

Messagepar barceloneman le Mer 12 Juillet 2006 12:07

garrincha a écrit:Pour moi, en défense, tous sont indéboulonnables. Si Thuram part, mexes arrive, meme si il se detestent avec Boumsong.

Tu tiens ça d'où ?
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Mer 12 Juillet 2006 12:43

tabvelvet a écrit:
polostoikov a écrit:Aucun intéret de reprendre micoud et Giuly, c est l ancienne génération, places aux jeunes pour préparer la CM2010, le championnat d europe Suisse na aucun intéret, mieux vaut ne pas y aller......(ce n est quemon avis!!!)

Même si avant ça y'a l'euro 2008, je pense également qu'il faut faire table rase avec l'ancienne génération. Autant puiser dans l'équipe de france espoir pour tenter de redynamiser le groupe.

Ca va quand même être chaud de reconstruire avec tous ces départs mais c'est un défi que des jeunes comme Mavuba, Toulalan, Mexès, Ribéry et autres Diarra doivent pouvoir relever avec du temps. Le temps de faire tourner l'équipe sur un autre rythme, avec de nouveaux cadres, l'avenir nous le dira...

Il faut faire comme a fait Aimé Jacquet en 96, il est repartit sur de nouvelles bases en ne sélectionnant pas Cantona, Ginola tant pis pour l'Euro 2008 mais c'est clair qu'il est sans importance, le prochain objectif c'est la CDM 2010 en Af. du sud.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général