Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
13
52%
Sssuuuuuuu !!!!
12
48%

Nombre total de votes : 25

Re: Champion's League

Messagepar Valderrama le Jeu 7 Juin 2018 08:50

Sindelar a écrit:Mais à travers quel autre prisme veut tu analyser une troisième victoire en champions d'affilée sans saveur , avec des joueurs comme Ramos possédant une immunité et pouvant violer les règles de jeu en toute impunité?

- Le talent individuel des joueurs du Réal.
- La force mentale de l'équipe.
- L’expérience des rendez-vous à très haut niveau.
- L'aura et la transmission de Zidane.
- L'efficacité de Ronaldo (15 buts!)
- La fraîcheur physique grâce/à cause d'une gestion des compétitions nationale...
- L'arbitrage.
...Et ce n'est pas exhaustif.

Qu'on aime ou pas ce Réal, le raccourcis d'une victoire grâce au seul l'arbitrage est très réducteur, à mon humble avis...
Valderrama
International

Messagepar Sindelar le Jeu 7 Juin 2018 15:29

Valderrama a écrit:
Sindelar a écrit:Mais à travers quel autre prisme veut tu analyser une troisième victoire en champions d'affilée sans saveur , avec des joueurs comme Ramos possédant une immunité et pouvant violer les règles de jeu en toute impunité?

- Le talent individuel des joueurs du Réal.
- La force mentale de l'équipe.
- L’expérience des rendez-vous à très haut niveau.
- L'aura et la transmission de Zidane.
- L'efficacité de Ronaldo (15 buts!)
- La fraîcheur physique grâce/à cause d'une gestion des compétitions nationale...
- L'arbitrage.
...Et ce n'est pas exhaustif.

Qu'on aime ou pas ce Réal, le raccourcis d'une victoire grâce au seul l'arbitrage est très réducteur, à mon humble avis...

Le talent individuel des joueurs du réal n'est pas un fenêtre d'analyse pertinente pour moi.
La force mentale de cette équipe n'est pas un argument pertinent . Je trouve niais de s'extasier devant une pseudo force collective et mentale hors du commun.
L'aura et la transmission de Zidane: à la limite il possède une aura et gère bien le groupe.Mais au niveau du jeu et de la tactique je ne l'ai jamais trouvé déterminant(sauf contre le psg).
La fraîcheur physique grâce/à cause d'une gestion des compétitions nationale... :v:
- L'efficacité de Ronaldo (15 buts!) Pour moi individuellement Messi a été meilleur sur ce cette édition; de plus il n'y a rien a analysé dans des pousse ballon ( dans les péno il est monstrueux) .En plus en terme d'efficacité , il a tellement vendangé et raté. :no:
Pour finir l’arbitrage a été pour moi le facteur qui a le plus pesé pour la victoire du réal;en particulier lors du dernier carré.
Dernière édition par Sindelar le Jeu 7 Juin 2018 18:02, édité 1 fois.
Sindelar
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 7 Juin 2018 17:53

La moindre des choses quand tu réfutes les propos de quelqu'un c'est d'argumenter. Suffit pas de dire que le mental ou le talent individuel des joueurs du Real ne fait pas partie des critères pouvant expliquer ce que réalise le club depuis quelques années en C1.

Je comprends ce que veut dire Valderrama, après sur cette édition l'arbitrage était carrément hilarant, et quand tu vois l'impacte de celui-ci et à quels moments les bavures ont eu lieu, résumer la C1 du Real à ça est certes réducteur mais ce n'est pas un paramètre négligeable. L'an dernier je suis d'accord, ils méritent la C1 sans contestation. En 2016 aussi d'ailleurs, le hic c'est que pour la gagner ils ont du affronter des équipes d'Europa League, et l'Atlético a confirmé son statut de Juventus espagnole.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar bahri le Jeu 7 Juin 2018 20:49

A.Sánchez a écrit:L'an dernier je suis d'accord, ils méritent la C1 sans contestation.

Tu as vu leur match contre le Bayern? Je n'ai jamais vu de ma vie un tel arbitrage. Ce qui s'est passé cette année c'est du pipi de chat par rapport à l'année dernière. le Bayern se dirigeait tranquillement vers une victoire.. 2 buts hors jeu, dont 1 scandaleusement hors jeu, un carton rouge à vidal, un Casemiro qui commet100 infractions et le real passe. Limite l'arbitre finissait par attacher les bras des bavarois et par leur crever un oeil.

Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Expulser Vidalsur ce match et laisser Casemiro c'est difficile de ne pas parler de préméditation.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 8 Juin 2018 04:45

Sindelar a écrit:Le talent individuel des joueurs du réal n'est pas un fenêtre d'analyse pertinente pour moi.
La force mentale de cette équipe n'est pas un argument pertinent . Je trouve niais de s'extasier devant une pseudo force collective et mentale hors du commun.
L'aura et la transmission de Zidane: à la limite il possède une aura et gère bien le groupe.Mais au niveau du jeu et de la tactique je ne l'ai jamais trouvé déterminant(sauf contre le psg).
La fraîcheur physique grâce/à cause d'une gestion des compétitions nationale... :v:
- L'efficacité de Ronaldo (15 buts!) Pour moi individuellement Messi a été meilleur sur ce cette édition; de plus il n'y a rien a analysé dans des pousse ballon ( dans les péno il est monstrueux) .En plus en terme d'efficacité , il a tellement vendangé et raté. :no:
Pour finir l’arbitrage a été pour moi le facteur qui a le plus pesé pour la victoire du réal;en particulier lors du dernier carré.

Bah oui, évidemment !
Les critères qui se rapportent au football ne sont d'aucune utilité quand il faut analyser... un match de football. :ptdr:

C'est seulement la frustration qui parle. C'est le rival, il y a eu des décisions litigieuses, ce raccourci est le plus simple à prendre pour avaler le fait qu'ils enquillent une 3ème C1. Et ça n'a finalement aucune valeur ni aucun d'intérêt de parler de ce match si c'est pour expliquer que c'est grâce à l'arbitre. C'est du niveau des émissions poubelles quoi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Le Foot en Général