Le topic Tactique

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le topic Tactique

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Juin 2018 23:52

KEBEM-PMV-RSN a écrit:T'es trop conservateur TS , toi et tes p**** d'idées genre la vidéo c'est pas bien.

C'est déjà arrivé que les règles soient modifié genre la passe en retrait au gardien.

Toi tu dois faire partie des naïfs qui pensent que le progrès est obligatoirement une bonne chose.
Entre arrêter de tuer le jeu en la passant 20 fois au gardien qui peut la prendre avec les mains et remettre en cause tout le fondement de l'arbitrage dans un sport vivant (pas de temps mort) il y a une énorme différence, ça n'a rien à voir même.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Lun 18 Juin 2018 23:53

@Kebab

Faux. On aurait eu droit à deux équipes qui se regardent c'est tout (une p'tain purge façon Atletico Chelsea)...et si les islandais sortaient, ils se seraient fait punir.
Une année de C1 façon le match dont je parle et tu verrai l'UEFA monter au créneau.

Ceci dit, c'est les gens qui ont besoin de se faire une culture avant de causer...mais je serai pas contre s'amuser à faire dans le refus de temps en temps, quand ça s'y prête!
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 18 Juin 2018 23:57

TS

Le football a trop changer.Il y a trop d'enjeu et trop de pressions sur les arbitres.On ne peut plus se fier à eux.

Les dernières années ne t'ont pas suffit? Ce ne sont plus des erreurs d'arbitrage qu'on voit , c'est des mecs totalement dépassé qui se chient dessus de faire leur job correctement . C'est tellement devenu gerbant l'arbitrage qu'il faut absolument changer quelque chose.

Plus aucune confiance en l'arbitrage "humain" perso.

Taser , c'est une théorie intéressante mais ça se répendra jamais.Si bien sûr on parle de coachs passionnés qui aiment et qui croient en leur travail, je les vois mal dire à leurs joueurs "on joue contre la 135 ème nation au classement FIFA les gars , alors pas de football aujourd'hui svp".
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 19 Juin 2018 00:39

KEBEM-PMV-RSN a écrit:TS

Le football a trop changer.Il y a trop d'enjeu et trop de pressions sur les arbitres.On ne peut plus se fier à eux.

Les dernières années ne t'ont pas suffit? Ce ne sont plus des erreurs d'arbitrage qu'on voit , c'est des mecs totalement dépassé qui se chient dessus de faire leur job correctement . C'est tellement devenu gerbant l'arbitrage qu'il faut absolument changer quelque chose.

Plus aucune confiance en l'arbitrage "humain" perso.

Foutaises.
La VAR c'est détourner les yeux sur les vrais problèmes c'est tout. J'ai déjà assez détaillé toute cette supercherie sur le topic arbitrage.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 19 Juin 2018 00:47

Sans même parler de l'arbitrage vidéo , l'arbitrage tout court c'est devenu un fléau.Donc chercher à trouver une solution c'est tout sauf des foutaises.

Le seul problème, et là je te rejoins, c'est de pouvoir limiter au maximum les temps morts.Mais c'est sûre et certain que si on laisse la vidéo prendre sa place, elle évoluera pour gommer ce défaut.

C'est largement faisable, c'est juste une question d'évolution technologique histoire de traiter l'information quasi instantanément.

Sérieux TS , tu le vois pas cet appel à l'aide qui se lit dans les regards vitreux de ces fils de pute d'arbitre?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Kampberg le Mar 19 Juin 2018 12:48

Tele-Santana a écrit:Et encore, l'Islande a le droit de le faire. Vu les moyens etc etc etc... Un peu comme un promu de 2ème division aux moyens limités qui tente de survivre.

Mais un grand club qui met Pepe Xabi et Khedira au milieu ou une grande nation qui forme des Paulinho Renato et Casemiro là c'est non.

Et c'est aussi ça que certains ne comprennent pas ici... On parle de l'Islande bordel, ils ont 100 joueurs pro en tout, tu peux pas leur demander de jouer de la façon dont tu le souhaite. Je trouve ça plus scandaleux que les portugais (encore que là c'était mieux) ou le français ne soient pas foutus de jouer au foot, plutôt que les islandais. D'ailleurs un scoop pour Taser, les islandais jouent mieux au foot que les français, car au moins eux, ils ont un plan tactique et s'y tiennent, la France bah... rien. Ca c'est le vrai scandale.

Et au bout d'un moment, l'Argentine a qu'a pas jouer avec Masch-Biglia au milieu hein, ça non plus c'est pas du foot, désolé.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Juin 2018 13:20

L'Islande est quand même une équipe qui s'est rendue en Coupe du Monde, on s'en fout alors que le coach soit dentiste ou que le gardien soit boucher. Ils se sont rendu en Coupe du Monde et ont fait un joli parcours à l'Euro, c'est pas Saint Marin ou Andorre.

Personne n'a le "droit" de pratiquer de l'anti-football.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Mar 19 Juin 2018 13:37

ayoubaoui a écrit:L'Islande est quand même une équipe qui s'est rendue en Coupe du Monde, on s'en fout alors que le coach soit dentiste ou que le gardien soit boucher. Ils se sont rendu en Coupe du Monde et ont fait un joli parcours à l'Euro, c'est pas Saint Marin ou Andorre.

Personne n'a le "droit" de pratiquer de l'anti-football.

Sauf que là encore, ça dépends de la définition que tu donne à "l'anti-football", moi je considère que c'est bien plus anti-football de jouer avec le milieu de l'Argentine, ou bien de jouer comme l'EDF vu l'effectif que tu as. C'est juste une question de perception. Les islandais ont beau s'être qualifié, la problématique reste la même, est-ce qu'ils ont dans leur rang des joueurs pour jouer autrement ? Non. Pourquoi ferait-il autrement ? C'est aux équipes adverses de trouver une solution à cette problématique, ça aussi, ça fait parti du foot.

Le but de la tactique dixit Carlo et des tas d'autres, c'est de masquer les faiblesses individuelles grâce au collectif, c'est exactement ce que font l'Islande. L'argentine c'est l'inverse: aucun collectif, et donc des faiblesses individuelles criantes.

Moi non plus je n'aime pas ce football, mais je reste néanmoins objectif et je prends en compte le contexte de la dite équipe, et ça vous le balayez d'un revers de main en mode "même j'en michel-boucher-son peut jouer comme Xavi", c'est ridicule et ça montre votre cruel manque de recul.

L'argentine est à ch*** collectivement, c'est un fait, comme l'EDF, c'est ça le vrai fond du problème... Tu crois que l'Espagne ils en ont quelque chose à branler des équipes qui jouent comme l'Islande ? Non.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Taser le Mar 19 Juin 2018 13:42

Kampberg a écrit:Et c'est aussi ça que certains ne comprennent pas ici... On parle de l'Islande bordel, ils ont 100 joueurs pro en tout, tu peux pas leur demander de jouer de la façon dont tu le souhaite. Je trouve ça plus scandaleux que les portugais (encore que là c'était mieux) ou le français ne soient pas foutus de jouer au foot, plutôt que les islandais. D'ailleurs un scoop pour Taser, les islandais jouent mieux au foot que les français, car au moins eux, ils ont un plan tactique et s'y tiennent, la France bah... rien. Ca c'est le vrai scandale.

Où est-ce que j'ai écrit qu'il fallait que les islandais jouent comme je le veux, où!!??
Ce que je disais sur le sujet y a 6 ans de ça :
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=31&t=12718&start=20 en bas de page!!
Il y a 6 piges ton scoop!! L'Islande étant l'équipe avec moins de moyen que l'Argentine...au cas où ça serait pas très clair!

Ce que je dis, c'est que c'est dégueulasse ce qu'ils ont proposé et que si en face d'eux une se refusait à jouer bah on se marrerait bien!
Toi comprendre!?

PS : METTEZ VOUS AU FRANÇAIS BORDEL DE m****!
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Mar 19 Juin 2018 14:24, édité 2 fois.
Raison: Calme toi l'ancêtre
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Juin 2018 13:44

Kampberg a écrit:Les islandais ont beau s'être qualifié, la problématique reste la même, est-ce qu'ils ont dans leur rang des joueurs pour jouer autrement ? Non.

Comment peux-tu être sûr de ca ?
Moi je pense qu'une équipe qui se rend en Coupe du Monde a nécessairement les joueurs pour proposer autre chose que la défense à 10 dans sa surface.

Vous parlez de l'Islande comme si c'était une équipe de quartier. C'est une équipe de niveau Coupe du Monde.

Sinon, la France et l'Argentine ne pratiquent pas l'anti-football. Ce sont des collectifs malades, mauvais, mais dans l'intention, ce sont deux équipes qui jouent au foot. Pas deux équipes qui viennent bétonner et attendent l'erreur adverse.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général