Le topic Tactique

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le topic Tactique

Messagepar Taser le Lun 18 Juin 2018 22:24

Ah bon!!

ayoubaoui a écrit:Défendre à 10 dans sa surface ce n'est pas du catenaccio. C'est de l'anti-jeu, de l'anti-football.

Prière de m'indiquer de qui il parlait en parlant de "défendre à 10 dans sa surface"!!??
C'est avant mon intervention.

Merci au revoir.
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Juin 2018 22:37

TheEssenceOfTheGame a écrit:
Oui ^^
Pepe au milieu ? Que vient faire Xabi Alonso là ? Le gars est un métronome.

Xabi est déjà le milieu devant la défense, rajouter Khedira et Pepe...

Sinon la suite du débat c'était mon post, mais ce connard de ayoubaoui est parti dans son délire Sport US.
Donc je remet ici :

Tele-Santana a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est moins de lâches. Sur la dernière décennie on ne s'en rend pas compte mais il y a pas mal d'entraîneurs qui sont devenus has-been et qui ont connu une évolution négative dans leur carrière. Il faut continuer dans ce sens, encore et encore. Mais malheureusement on a un Portugal et un Real qui gagne les trophées internationaux en étant affreux.

Comme l'a dit Xavi une fois, on atteint les sommets au niveau de la condition physique, on ne peut pas aller plus loin que ça. Faut comprendre que le talent doit continuer à être développé. L'intelligence de jeu mais aussi la spontanéité et l'autonomie, sans ça il y aura toujours des équipes qui galéreront face à des blocs bas et resserrés.

Sampaoli en parlait l'année passé dans son itw avec Valdano, qu'il fallait pousser le joueur à prendre le plus d'initiative, à penser par lui-même. La liberté du joueur reste la condition la plus importante. Mais maintenant on veut trop "automatiser" le football, comme si c'était du travail à la chaîne. On veut jouer les intéressants à construire de jolies schémas et des palettes, on ne parle même plus du sens propre du jeu, du ressenti dégagé par le joueur.

Du coup ça devient plus facile de resserrer les lignes, faire bloc, et l'équipe qui attaque elle galère. L'équipe qui défend elle ne réfléchit pas avec le ballon. Elle a juste à maîtriser l'espace et le temps. L'équipe qui a attaque a un ballon à faire vivre.

C'est un ensemble de talent, de spontanéité et d'intelligence situationnelle qu'il faut développer. Et au niveau tactique, créer du chaos, par plusieurs lignes de passes, plusieurs triangles, c'est un mélange des 2 entre la liberté individuelle et la pensée collective. Malheureusement en plus des joueurs que l'on voit moins, on voit aussi de moins en moins de passionnés et de plus en plus de carriéristes. Alors que le mieux est de savoir assimiler les 2, parce que ça reste un métier malgré tout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 18 Juin 2018 23:23

C'est toujours moi qui lance les meilleurs débat pourrie ici. :man:

Si les instances du football veulent lutter contre ce fléau qui rend ce sport chiant à en crever, MA solution est la meilleure.Celle où tu peux utiliser ton effectif avec beaucoup moins de limite , et où un joueur sorti peut revenir sur la pelouse.

Que des avantages.Les coachs déjà seraient plus mis à contribution et c'est là qu'on verrait vraiment les cracks du banc et les imposteurs.Les joueurs seraient beaucoup plus impliqué aussi et ça permettrait aussi d'éviter au maximum la monotonie.Et surtout ça avantagerait énormément les equipes qui prennent l'initiative du jeu là où l'équipe qui fait le mur n'en tirerait presque rien.

Les caractéristiques des joueurs peuvent s'avérer si utile ou inutile selon la configuration d'un match que ça changerait tout et ça valoriserait les coachs.

Même un mec aussi bidon que Paulinho peut apporter un truc ponctuellement.Tous les joueurs du monde en fait peuvent apporter une réponse selon ce que demande le jeu , mis à part Lucas Digne bien sûr qui lui est le seul joueur du monde qui ne sert absolument à rien quelque soit les conditions de jeu.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Taser le Lun 18 Juin 2018 23:30

Y a pas à changer les règles, c'est les gens qu'il faut éduquer...y a trop de monde qui donne son avis sans vraiment s'être intéressé au sujet. De Paris à Kinshasa en passant par Mexico, tous les vrais amateurs de foot ont été écœurés par le "spectacle" offert par les islandais. Vaudrait pas grand chose les droits télé de la CDM si toutes les équipes proposaient la même chose.

PS : Au rugby, ils ont mis en place un système de point bonus.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 18 Juin 2018 23:30

Au Portugal ils ont kiffé je crois.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 18 Juin 2018 23:34

Taser a écrit:Y a pas à changer les règles, c'est les gens qu'il faut éduquer...y a trop de monde qui donne son avis sans vraiment s'être intéressé au sujet. De Paris à Kinshasa en passant par Mexico, tous les vrais amateurs de foot ont été écœurés par le "spectacle" offert par les islandais. Vaudrait pas grand chose les droits télé de la CDM si toutes les équipes proposaient la même chose.

PS : Au rugby, ils ont mis en place un système de point bonus.

Qu'ils soient écoeuré ça va changer quoi à l'histoire?

Tu crois que ça va empêcher une audience de 25 milliards de téléspectateurs au prochain match ? Ou que ça va faire sortir les bétonneurs de leur surface?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Juin 2018 23:37

Justement les limites en terme de remplacement définitif apporte un plus dans le scénario du match. C'est quoi ces idées à la Netflix sérieux ?
Le foot doit conserver sa dimension humaine, de l'arbitrage au nombre de remplacement, et au style des équipes.

L'éducation fait partie des problèmes oui, d'ailleurs c'est l'un des plus gros problème. Et maintenant le bistrot du coin n'a plus de frontière, ce qui accentue encore plus le truc.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Lun 18 Juin 2018 23:40

@Kebab

Si, oui si, les autres équipes se mettent à faire la même chose je te garantis une baisse d'audience!
Tu crois que la règle de la passe au gardien c'était pour le fun...ou pour forcer les équipes à jouer plus que temporiser!?
Commence à pourrir le spectacle de la FIFA et tu verras s'ils ne plancheront pas pour des changements dans le règlement.
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 18 Juin 2018 23:41

T'es trop conservateur TS , toi et tes p**** d'idées genre la vidéo c'est pas bien.

C'est déjà arrivé que les règles soient modifié genre la passe en retrait au gardien.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 18 Juin 2018 23:46

Taser a écrit:@Kebab

Si, oui si, les autres équipes se mettent à faire la même chose je te garantis une baisse d'audience!
Tu crois que la règle de la passe au gardien c'était pour le fun...ou pour forcer les équipes à jouer plus que temporiser!?
Commence à pourrir le spectacle de la FIFA et tu verras s'ils ne plancheront pas pour des changements dans le règlement.

Le problème c'est que cette tendance en football est simplement une réaction, par conséquent elle existera toujours car il y aura toujours une équipe dominante dans un match.Le pire c'est que si une équipe formater pour jouer s'amuse à faire ça (refuser le jeu) elle a encore plus de chance de perdre vu les caractéristiques de ses joueurs.

Justement je vois qu'un changement au niveau du règlement pour contrer cette tendance, sauf qu'il n'existera jamais une loi qui oblige une équipe à jouer.Par contre tu peux modifier le règlement pour avantager les "vrais" coach si tu vois ce que je veux dire.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général