Le topic Tactique

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Le topic Tactique

Messagepar Taser le Mar 19 Juin 2018 13:52

ayoubaoui a écrit:Sinon, la France et l'Argentine ne pratiquent pas l'anti-football. Ce sont des collectifs malades, mauvais, mais dans l'intention, ce sont deux équipes qui jouent au foot. Pas deux équipes qui viennent bétonner et attendent l'erreur adverse.

Houla houla, doucement l'ami c'est complexe à intégrer ce que tu dis là.

:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mar 19 Juin 2018 16:15

ayoubaoui a écrit:
Kampberg a écrit:Les islandais ont beau s'être qualifié, la problématique reste la même, est-ce qu'ils ont dans leur rang des joueurs pour jouer autrement ? Non.

Comment peux-tu être sûr de ca ?
Moi je pense qu'une équipe qui se rend en Coupe du Monde a nécessairement les joueurs pour proposer autre chose que la défense à 10 dans sa surface.

Vous parlez de l'Islande comme si c'était une équipe de quartier. C'est une équipe de niveau Coupe du Monde.

Sinon, la France et l'Argentine ne pratiquent pas l'anti-football. Ce sont des collectifs malades, mauvais, mais dans l'intention, ce sont deux équipes qui jouent au foot. Pas deux équipes qui viennent bétonner et attendent l'erreur adverse.

L'Islande a toujours joué ainsi. À l'Euro 2016, lors des qualifications à la Coupe du Monde et à présent à l'occasion du premier match de cette dernière, c'est la même manière d'aborder les matchs. Donc non, si cette équipe persiste autant, c'est qu'elle ne peut agir autrement, comme je l'ai dit plus haut.
Kampberg a dit quelque chose de très juste : les islandais renforcent le bloc collectif par un investissement de chacun, une polyvalence ( faculté à répéter les efforts défensifs, même pour les joueurs d'attaque ). Cela démontre bien qu'ils sont assez limité niveau talent individuel, même si certains joueurs sont plutôt bons techniquement. Mais ça ne souffre pas une seule seconde la comparaison avec le combo potentiel " crack " + cadre d'expérience de l'Albiceleste.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Juin 2018 21:12

TheEssenceOfTheGame a écrit:Donc non, si cette équipe persiste autant, c'est qu'elle ne peut agir autrement, comme je l'ai dit plus haut.

Rien ne vous permet de dire qu'elle ne peut pas agir autrement.

TheEssenceOfTheGame a écrit:Kampberg a dit quelque chose de très juste : les islandais renforcent le bloc collectif par un investissement de chacun, une polyvalence ( faculté à répéter les efforts défensifs, même pour les joueurs d'attaque ).

De la branlette. Défendre à 10 dans sa surface est extrêmement facile. Il n'y a rien de plus facile dans le football.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 20 Juin 2018 00:40

D'accord avec ayoub.

À l'époque où les competitions internationale valaient encore quelque chose , les équipes même supposé "faible" jouaient au ballon.Ils avaient une identité et prenaient du plaisir sur la pelouse.

Bulgarie , Roumanie , Suède , Maroc , Algérie , Cameroun, Nigeria . Aujourd'hui toute ces équipes et bien d'autres encore jouent comme des robots à chaque match ou se la jouent maître tactique défensif dès qu'ils rencontrent une équipe qui leur est supposé supérieur.

En fait c'est chaud le foot ça devient grave de la m**** . D'ailleurs le Barça est en train d'emprunter le même chemin.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Juin 2018 00:57

KEBEM-PMV-RSN a écrit:D'ailleurs le Barça est en train d'emprunter le même chemin.

C'est même un des leaders de ce nouveau mouvement. Seul Messi maintient l'illusion, mais la réalité c'est que notre effectif est typiquement celui d'une équipe de robots (très bon terme).
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 20 Juin 2018 01:06

Et le pire c'est que on n'a pas encore vu les conséquences à long terme de cette tendances de m**** , notamment sur la formation.Il arrivera un jour où il n'y aura plus aucune fantaisie en football, où les joueurs n'auront plus aucune liberté sur le terrain.Ce sera en quelque sorte l'extinction du jeu.

Et ça a déjà commencé avec l'extinction des numéro 10.Regarde stp aujourd'hui la gueule des joueurs brésilien comparé à ceux d'avant.Neymar c'est le dernier brésilien en fait , comme Riquelme était le dernier 10.

EDIT : désolé TS je viens de voir ton post.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 20 Juin 2018 01:21

La suite sur le topic "Qu'est-ce que le football ?"
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Lun 2 Juillet 2018 23:25

Depuis longtemps je lis souvent ce truc, mais qui a décrété que le 4-3-1-2 était un système "trop axial" ?
Dans votre imaginaire vous voyez 4 milieux et 2 attaquants sur une zone très limitée et axiale ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Lun 2 Juillet 2018 23:48

Faut demander à Vpdelasi (excuse pour le pseudo certainement écorché).
:siffler:

L'équipe de France d'Aimé ou encore la Juventus de Lippi version 96/99...entre autres.
Pour placer le schéma.
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Mar 3 Juillet 2018 00:00

Taser a écrit:Faut demander à Vpdelasi (excuse pour le pseudo certainement écorché).
:siffler:

L'équipe de France d'Aimé ou encore la Juventus de Lippi version 96/99...entre autres.
Pour placer le schéma.

Ouais K=X+F (Kroos = Xavi + Frappe) l'a dit l'autre jour mais en lisant le pavé de Reno sur le topic de l'Argentine ça me fait penser à ce cliché. Depuis des années je lis que ce système est trop axial. Ce que je ne comprend pas du tout.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Le Foot en Général