Le football brésilien et la Seleção *****

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat du Brésil à la Coupe du Monde 2018 ?

Champion du monde
2
100%
Finaliste
0
Aucun vote
Demi finale
0
Aucun vote
Quart de finale
0
Aucun vote
Huitième de finale
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Le football brésilien et la Seleção *****

Messagepar RapBoY le Mar 16 Novembre 2010 22:23

Quelle surprise de constater qu'il n'existe pas de topic spécialement dédié au football brésilien.

J'inaugure le topic en parlant de cette sélection qui a été rajeunie suite à l'échec en quart de finale de coupe du monde sud-africaine : exit les Maicon, Lúcio, Juan, Julio César, Luis Fabiano, et même Felipe Melo etc... Place maintenant aux Pato, Thiago Silva, David Luiz, à la titularisation de Dani Alves comme arrière droit et le rappel de Ronaldinho (comme exception confirmant la règle du rajeunissement) par le nouveau coach Mano Menezes (ex-coach du Corinthians), un coach qui a guidé le Brésil vers 3 belles victoires (contre L'Iran, Le Barça B et l'Ukraine) depuis sa prise en main de l'équipe, avec un retour aux sources et au jeu spectaculaire que l'on avait perdu lors de l'ère "Dunga".

Demain aura lieu la rencontre amicale entre le Brésil et L'Argentine à 17h GMT, le match se jouera à Doha (Qatar), et promet d'être spectaculaire.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Re: La Seleção et le football brésilien

Messagepar mehidoo le Mar 16 Novembre 2010 23:25

Ce ne sont que des matchs amicaux non? Je ne pense pas que le brésil va vraiment se debarasser des Maicon, Juan (il est blessé lui je crois non?) Julio Cesar, Lucio, Felipe Melo etc. Je pense plus qu'elle va en profiter pour tester de nouveaux joueur ou encore donner plus de chance à certains joueur qui n'en avait pas eu enormement (Pato, Nilmar, Thiago Silva) et de ce fait prendre les 22 meilleurs, mais ce qui est sur le joga bonito sera certainement de retour. :clapping:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 17 Novembre 2010 01:12

Moi je pense que Menezes renouvelle totalement l'équipe.

Thiago Silva et David Luiz vont être les piliers de la défense, il a même appelé Lucas, bref tous des joueurs à vocations techniques, pour prôner un jeu offensif et spectaculaire.

Et je pense que ça peut marché, cela-dit pour moi il doit garder un Juan et Felipe Melo sous son chapeau, car il faut toujours quelqu'un pour faire le sale boulot, les Maicon, Gilberto Silva, Lucio, Fabiano, Elano eux peuvent dire au revoir à la seleçao en revanche.

Demain match diffusé à 17h50 sur Canal + SPORT.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar jAX le Jeu 30 Décembre 2010 19:51

J'ai une question à poser à ceux qui suivent le championnat brésilien, Giuliano de l'international il est comment ?
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Kortman88 le Jeu 30 Décembre 2010 20:58

Jamais vu joué, mais il est jeune, il est rapide, il marque beaucoup. Et il a été élu meilleur joueur de la Copa Libertadores la saison passée à 21 ans.
Et c'est un ailier droit.
Kortman88
International

Messagepar jAX le Jeu 30 Décembre 2010 21:03

Kortman88 a écrit:Jamais vu joué, mais il est jeune, il est rapide, il marque beaucoup. Et il a été élu meilleur joueur de la Copa Libertadores la saison passée à 21 ans.
Et c'est un ailier droit.

Il est pas né en 90 ?
J'ai vu quelques video et il a pas l'air bien rapide, merci beucoup.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Ucef le Jeu 23 Juin 2011 14:12

Image

Voilà donc après quarante-huit ans, Santos remporte sa troisième Copa Libertadores après la victoire en finale contre le Penãrol par deux buts à un, c'est Neymar qui aurait ouvert le score après une belle action collective.

Vidéo des buts

Mais malheureusement ce qui s'est passé après le coup de sifflet final n'était pas beau, frustration des uruguayens peut-être..

La vidéo
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Xaviesque le Jeu 23 Juin 2011 14:35

j/\X a écrit:J'ai une question à poser à ceux qui suivent le championnat brésilien, Giuliano de l'international il est comment ?

Sur FM il est patate. Caractéristiques établies dans le post de Kortman. Après, IRL... :bye:
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Jeu 23 Juin 2011 19:03

La presse brésilienne dit que Santos écrasera le Barça au mondial des clubs.
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Messagepar HyPn0sS le Ven 24 Juin 2011 14:49

Ils ont aussi parlé de "Dream Team" du Brésil en 2006, on connait la suite. :pfff:
J'attends de voir Neymar, Ganso et compagnie rager de courir après le ballon et cracher leur poumon au bout de 60min de jeu.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général