L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
42
42%
Finaliste
9
9%
Demi finaliste
12
12%
Quart de finaliste
16
16%
Huitième de finaliste
4
4%
Premier tour
17
17%

Nombre total de votes : 100

Re: L'Albiceleste **

Messagepar Gol de Messi le Mar 3 Juillet 2018 16:57

Taser a écrit:L'énumération des joueurs que tu fais en dit long sur ta conviction profonde!
Ce sont Mercado, Perez ou encore Rojo les joueurs ciblés par le copinage dont parle Omar!?

Mais bon, un classique : on se rassure comme on peut.

Je cite des mecs qui ont joué quasi tous les matchs de cette CdM et dont le monde entier se demande ce qu'ils foutaient là en sélection. Je peux rajouter Biglia aussi. Je sais bien que tu penses davantage à Di Maria ou Aguero.

Maintenant un truc. Connaissant la personnalité et le caractère de Masche et de Messi et leur différence d'âge aussi, je ne pense pas qu'il soit fou de penser que ce soit Mascherano qui ait une influence sur Messi plutôt que l'inverse... Tu sais, le rôle du grand frère bien intentionné quoi.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 3 Juillet 2018 17:11

La Terre entière se demande pourquoi pas d'Icardi, pourquoi Dybala et Lo Celso ne jouaient pas...et les connaisseurs parleront de Correa ou encore Perotti absents eux aussi. Ce sont des postes qui concernent directement le copinage dont on parle Omar et ce sont d'ailleurs des noms qu'il cite dans l'interview.
Enfin bref, ce sont des détails ça.

Le principal, le petit frère se laisse donc conseiller par le grand frère (je reste sur ton image).
C'est quoi le résultat!? Des copains plutôt que les meilleurs.
CQFD

PS : Omar, toi et moi, on sait de qui il parle quand il dit "les affinités, les copains, c'est bien. Sauf que dans une sélection, il faut convoquer les meilleurs."
Image
Taser
Légende

Messagepar Reno le Mar 3 Juillet 2018 17:25

Vu que tu repetes toujours la meme chose (je ne sais pas quel est ton objectif.. nous forcer a te dire que tu as raison ?) je vais repeter toujours la meme chose aussi :

Oui Messi fait l'equipe, il a demandé que son pire enemie Aguero soit sur le banc sur les 2 derniers matchs, que son nouveau meilleur ami (je dis "nouveau" vu qu'il l'avait exclus de la liste 2 semaines plus tot) Enzo perez soit titulaire indiscutable et enfin il a exigé que Lo Celso sorte du 11 car il n'a pas du tout apprecié de pouvoir combiner avec lui dans les petits espaces durant les matchs amicaux qu'ils ont partagé ensemble. TOut ca car il voulait jouer avec uniquement ses potes et perdre ensemble sans fond de jeux afin de mettre le moins de chance possible de son coté pour gagner sa derniere CM. Acuna, Pavon et Meza ont d'ailleurs rejoint le groupe de ses meilleurs potes au cours des 2 dernieres semaines. Voila.Tu as raison. Nous avons tord.

Tu es content c'est bon ? on peut passer a autre chose ?

Quand il va jouer la Copa America avec Lo Celso , Dybala et Icardi sans aucun soucis tu auras l'air malin.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Gol de Messi le Mar 3 Juillet 2018 17:40

Tu sais Reno, x années après, il y a encore des types qui disent et qui écrivent que c'est le tout puissant Messi qui a fait dégager Eto'o ou Ibra du Barça. Curieusement, à chaque fois que l'un ou l'autre parlent de Messi, ils sont dythirambiques à son sujet et quand ils se voient, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Mais malgré ça, c'est quand même toujours le tyran Messi qui les a fait partir.

Et c'est lui aussi qui a exigé au Barça, la venue de Digne, Douglas, Paulinho, Mina, Vermaelen, Gomès etc...
C'est un gars qui a le pouvoir de faire dégager des types du vestiaire mais qui n'a pas le pouvoir de refuser la venue de tocards...

En Argentine, c'est pareil, il a le pouvoir d'exiger la présence de ses potes dans les 23 mais par contre, il ne peut pas empêcher que ces derniers soient mis sur le banc au profit de noname aux pieds carrés. Tout ça est d'une logique implacable.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 3 Juillet 2018 17:45

On stoppe ici ce débat sans fin de m**** svp. Y a un paquet d'autres sujets à aborder pour parler de l'Argentine je pense.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mar 3 Juillet 2018 17:46

J'ai déjà répondu à toutes ces imbécilités, si je recommence y a Magloire qui va venir me dire pourquoi tu te répètes!?
:bangin:

Alors Messi a fait dégager Eto'o et Ibra, même s'ils se roulent des pelles quand ils se voient.
Et il connaît tellement rien au ballon cet autiste, qu'il a fait venir Digne et Paulinho.
Et c'est tellement un autiste, qu'il fait venir un pote en sélection pour mettre un charlot à la place juste parce qu'il a pas eu son Nesquick.

Edit : C'était ma dernière réplique Vince.
Tout ça c'est à cause du Nesquick!
Image
Taser
Légende

Messagepar Reno le Mer 4 Juillet 2018 17:48

Reunion dans 10 jours entre Tapia, le vice president dont je sais plus le nom et Sampaoli pour faire le bilan et prendre une decision.

La AFA veut que Sampaoli demissionne pour lancer un nouveau cycle et Sampaoli veut rester et lancer ce cycle jusqu''au Qatar.

Comme prevu la situation est compliqué car la clause de 20m ne peut pas etre payé par l'AFA. ils veulent le forcer a demissionner en lui disant qu'il n'aura aucun soutien. En gros si Sampaoli insiste le nouveau projet sera lancé par un entraineur sans credibilité, sans soutien de sa federation, sans soutien populaire, sans soutien des medias et sans le soutien des stars de la nouvelle generation de joueur (Pas sur qu'Icardi, Paredes, Dybala ou Lo Celso aient beaucoup apprecié leur traitement dr coupe du monde et aient envie de donner leur confiance a Sampaoli) et peut etre meme de Messi.

Le recul sera necessaire pour analyser qui est vraiment Sampaoli. Taser a sorti une chose vraie dans ses 74 messages, un entraineur ne peut pas passer d'un cador adoré au Chili (a Seville il n'est pas resté assez longtemps pour faire un vrai bilan) les faisant jouer avec une justesse rare, au guignol totalement paumé devant son banc de touche faisant mauvais choix sur mauvais choix 3 ans plus tard.

A mes yeux les raisons de son naufrage ne sont evidememnt pas cette histoire de Messi le patron prenant toutes les decisions et sabordant volontairement sa derniere(?) coupe du monde pour jouer avec ses potes mais juste un entraineur tout simplement completement perdu, le cul entre 2 chaises : entre ce qu'il voudrait mettre en place et les joueurs qui veut utiliser pour (qu'il n'ose pas ecarter du a leur ancienneté et leur importance sur cette selection durant les 8 dernieres années). Le resultat , c'est qu'en ne prenant aucune decision tranchée les chaises se sont ecartés et son cul bah il a fini sur le godemichet... et lorsqu'il a realisé son erreur il a paniqué. Il est parti en roue libre complet et en totale improvisation avec le resultat qu'on connait.

Dans l'idée perso je ne verrais pas forcement d'un mauvais œil qu'il lui soit donné une seconde chance malgré sa médiocrité incroyable durant cette coupe du monde s'il est lui même, dans une intense autocritique, capable de ne pas se voiler la face sur ses grandes responsabilités dans ce fiasco. Mais avec toutes les raisons que j'ai énuméré pour haut ca serait assurément une tres mauvaise idée qu'il reste car meme s'il fait amende honorable, c'est impossible de commencer un nouveau cycle dans ces conditions, c'est comme tenter de nettoyer une plaie infectée avec du materiel sale. Les fondations u nouveau projet doivent etre saines, pour lancer celui ci de la meilleur des manieres.

Et pour le remplacant ca semble deja assez evident (sauf copinage ce qui n'est jamais impossible avec la AFA) : Ricardo Gareca sera le designé. Ce dernier a fini son contrat avec le Perou qui vient de lui proposer de prolonger l'aventure, ce a quoi il a demandé un delais de reflexion avant de prendre une decision : En gros il attend de savoir ce qu'il va se passer en Argentine et s'il va etre contacté pour remplacer Sampaoli. Il a d'ailleurs repondu dans un interview aujourd'hui meme : "l"Argentine seduirait n'importe qui. Pour l'instant je suis un entraineur libre de tout contrat". Si ce n'est pas assez clair ...

Mon avis ? En fait je n'en ai aucun. Comme beaucoup j'etais plus qu'emballé par l'arrivée de Sampaoli. La deception n'aurait pas pu etre plus grande donc je vais garder mes reserves quoi qu'il se se passe : Sampaoli, Gareca ou un autre. Cette selection rend fou j'ai l'impression... meme Guardiola perdrait la tete s'il en devenait le selectionneur.

Apres sur ce qu'il va se passer je met une petit piece sur la continuité de Sampaoli. Ils ne peuvent pas le virer et il ne veut pas partir. Il sait qu'il a perdu enormement en credibilité pour officier a nouveau dans un top club europeen, il veut se refaire. Quand a l'AFA elle pourrait consentir a le garder 1 an de plus et faire un bilan après la Copa America avec cette fois la possibilité de le virer pour rien a la sortie de celle ci. Elle pourrait demander a Gareca de rester "disponible" pour l'apres Copa en ne resignant qu'un an avec le Perou ou commencer a tenter une seduction d'un an autour de Gallardo ou Pochettino (qui ne veulent pas prendre la selection maintenant).
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Lord Oneill le Mer 4 Juillet 2018 19:03

Reno a écrit:Le resultat , c'est qu'en ne prenant aucune decision tranchée les chaises se sont ecartés et son cul bah il a fini sur le godemichet...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 4 Juillet 2018 20:22

En l'espace d'un mois la crédibilité de Sampaoli s'est complètement effondrée.

Cela est sans compter ses problèmes d'alcoolisme ET d'outrage à un officier de police, et ses histoires d'attouchements sexuel présumés sur une employée d'hôtel tout juste avant le début de la CDM.
On oubliera pas aussi le fameux questionnement à Messi en plein match quant à savoir s'il doit ou non faire entrer Agüero.

Le cas LO CELSO laissé pour compte alors qu'il disputait tout les matchs de préparation..

Je pointais déjà du doigt bien avant la Coupe du Monde son manque d'intelligence dans sa communication en mettant tout les espoirs de l'Argentine sur le dos de Messi.

Pour moi il ne fait aucun doute qu'il faille l'écarter de la sélection en faveur de Ricardo Gareca.

Sampaoli est un disciple de Bielsa oui : Il est instable.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Math34 le Mer 4 Juillet 2018 22:50

Ils parlent de Guardiola comme option assez crédible, vous y croyez ?
Math34
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général