L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
42
42%
Finaliste
9
9%
Demi finaliste
12
12%
Quart de finaliste
16
16%
Huitième de finaliste
4
4%
Premier tour
17
17%

Nombre total de votes : 100

L'Albiceleste **

Messagepar RapBoY le Ven 13 Août 2010 01:11

Image
_________________________________________________________________________________________

Ici on va discuter de la sélection argentine de football, de la génération actuelle exceptionnelle de joueurs argentins à l'image de Leo, Kun, et consorts, on pourra parler de Maradona (au passé :happy: ), du championnat argentin, des équipes juniors, espoirs, olympiques etc..

L'animateur principal du topic sera Reno :tongue1:

Je débute le topic avec cette interview de Veron, où il critique les choix de Diego durant le mondial sud africain.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Re: L'Albiceleste et le football argentin

Messagepar Reno le Ven 13 Août 2010 04:15

T'es chiant ! J'etais venu avec mon petit lien de l'interview de Veron et tu l'as deja fait ! :tristesse:

Il resume en tout cas assez bien la situation .... la verité sur un systeme de jeux lamentable, que les "intellectuels" du foot Argentins ont critiqué discretement de peur d'etre pris en grippe par le peuple, celui d'ignard qui se tatouent Maradona sur le coeur ou rejoignent sa secte... Veron n'a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche, et sa carriere est derriere lui, il peut parler sans gene mais tu vois tres bien que les grands joueurs argentins sont soulagé de voir un vrai entraineur a la place de Maradona comme Messi qui etait content du nouveau systeme.

Tu n'as que les mediocres selectionnés pour leur amitié avec Maradona qui le suppliaient de rester ... les Demichelis, Guiterrez ou Heinze ....

Je suis curieux de voir la premiere VRAI selection des 23 de Batista ... Je pense que Demichelis et Heinze seront encore la car il ne peut pas revolutionner en 2 matchs, mais j'espere qu'il va vite les mettre a leur place : loin du terrain
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar RapBoY le Ven 13 Août 2010 14:17

Reno a écrit:Tu n'as que les mediocres selectionnés pour leur amitié avec Maradona qui le suppliaient de rester ... les Demichelis, Guiterrez ou Heinze ....

Messi a lui aussi dit qu'il était pour que Maradona reste, même si je suis sûr qu'il pensait le contraire.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar Reno le Ven 13 Août 2010 15:18

Personne, qui a encore des objectis internationaux n'irait dire "j'aimerais qu'il parte, il me fait jouer n'importe comment et on ressemble a rien", si le mec reste t'as pas l'air con avec tes declarations. En plus il s'agissait la de Maradona.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Elias le Ven 13 Août 2010 18:22

J'ai lu l'interview de Veron et ce qu'il dit est tout à fait vrai ! Messi a évolué trop bas, c'est évident, il ne peut pas nous plus dribbler tous les joueurs à partir du milieu de terrain. Pour ce qui est de Maxi et Di Maria, Veron a encore raison, ce sont des joueurs qui évoluent sur les ailes, ils n'étaient pas à leur poste, c'est pour cela qu'on a vu un Di Maria très moyen lors de ce mondial loin de ses performances avec l'équipe d'Argentine des JO 2008 par exemple.

Quel soulagement qu'il parte Maradona !

Sinon quelqu'un pourrait me donner la composition de l'équipe d'Argentine face à l'Irlande mais avec les positions des différents joueurs, je voudrais le système utilisé.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar RapBoY le Ven 13 Août 2010 19:43

elias a écrit:Sinon quelqu'un pourrait me donner la composition de l'équipe d'Argentine face à l'Irlande mais avec les positions des différents joueurs, je voudrais le système utilisé.

J'ai pas vu le match mais d'après un post de Reno j'ai compris qu'ils ont joué en 4-3-3 :

-------------------Mascherano
--------------Gago------------Banega
-----Messi------------------------------Di Maria
----------------------Higuain
RapBoY
Titulaire

Messagepar Elias le Ven 13 Août 2010 20:29

RapBoY a écrit:
elias a écrit:Sinon quelqu'un pourrait me donner la composition de l'équipe d'Argentine face à l'Irlande mais avec les positions des différents joueurs, je voudrais le système utilisé.

J'ai pas vu le match mais d'après un post de Reno j'ai compris qu'ils ont joué en 4-3-3 :

-------------------Mascherano
--------------Gago------------Banega
-----Messi------------------------------Di Maria
----------------------Higuain

D'accord merci. Compo bien meilleure, avec un Di Maria sur les ailes, un vrai milieu de terrain et un Messi qui joue beaucoup moins bas.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Wacil78 le Ven 20 Août 2010 22:20

Voici la liste des joueurs convoqués pour affronter l'Espagne le 7 septembre.

Gardiens: Sergio Romero (AZ Alkmaar), Mariano Andújar (Catania), Marchesin Agustín (Lanús).

Défenseurs: Martin Demichelis (Bayern Munich), Samuel (Inter), Nicolas Burdisso (Inter), Gabriel Heinze (Olympique de Marseille), Pablo Zabaleta (Manchester City), Gabriel Milito (FC Barcelone), Javier Zanetti (Inter).

Milieux de terrain: Javier Mascherano (Liverpool), Fernando Gago (Real Madrid), Ever Banega (Valence), Angel Di Maria (Real Madrid), Esteban Cambiasso (Inter), Mario Bolatti (Fiorentina), Andres D'Alessandro (Internacional Porto Alegre) .

Attaquants: Gonzalo Higuain (Real Madrid), Carlos Tevez (Manchester City), Sergio Agüero (Atletico Madrid), Messi (FC Barcelone), Diego Milito (Inter) et Ezequiel Lavezzi (Naples).
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar holdmetalman le Ven 20 Août 2010 22:35

Retour à quelques classiques pré-Maradoniens avec Samuel, Cambiasso, Zanetti, Milito et Lavezzi. D'alessandro à la place de Pastore, j'en connais un qui va pas en être content...
holdmetalman
Licencié

Messagepar ayoub alami le Sam 21 Août 2010 01:36

Sur le court terme, D'alessandro à la place de Pastro ça reste un choix justifié. Andres a atteint un très bon niveau avec Internacional, je l'ai vu deux ou trois fois lors de la Copa Libertadores qu'ils viennent de remporter, et en vérité le vrai d'Alessandro a 3 Pastore dans chaque pied. Mais sur le long terme, ça aurait été mieux peut-être que Pastore prenne définitivement une place avec la sélection, pour acquérir cette expérience internationale et affiner les automatismes.
Content du retour de Gabi aussi, espérons qu'il mette Demichelis sur le banc.
De toute façon pour le poste de meneur de jeu, Riquelme serait sur le point d'accepter de retrouver la séléction, et s'il revient je le vois pas rester sur la banc.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général