Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
13
52%
Sssuuuuuuu !!!!
12
48%

Nombre total de votes : 25

Re: Champion's League

Messagepar Kampberg le Mer 14 Mars 2018 09:20

mohbarca2006 a écrit:Lenglet il est vraiment bon, il sort un match très solide face au monstre physique qu'est Lukaku, sans être mauvais à la relance.

Impossible qu'il reste à Séville lui.

Il avait une clause à 25M, je sais pas s'il a été prolongé pour la faire grimper. Pour la petite histoire, dans une interview à Sofoot, Lenglet disait que Monchi était venu le voir jouer en personne alors qu'il avait à peine 16 ans, ce mec à du flair... Il est énorme.

Qu'on vienne m'expliquer aussi que Muriel c'est mieux que Ben Yedder, j'aime beaucoup Montella, mais là dessus, il se plante complet. Ca serait scandaleux que Nzonzi ne soit pas à la CDM, c'est peut-être même le meilleur milieu fr cette saison... Pour Ben Yedder, ça serait cool, mais j'y crois vraiment pas.

On peut le dire, le football a gagné pour une fois, et ça fait du bien. Mourinho est tellement fini, le match d'Alexis aussi p**** :ptdr: :ptdr: .

Sinon pour l'entrée de Pogba, c'est moi ou elle peut se traduire par un gros "fuck of Mourinho" :man: .

MU va devoir faire un choix si la situation reste ainsi, toute la presse anglaise parle de leur relation tumultueuse, on sait que c'est pas l'amour fou avec Martial à qui il reste un an de contrat aussi...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mer 14 Mars 2018 09:28

Voir Mourinho et Sanchez se perdre dans le même club de m**** ça fait quand même plaisir je dois dire. Ça résume un peu les maux du foot d’aujourd’hui, un club qui ne pense plus que marketing, un entraineur qui est la définition même de la surcote, et un mercenaire qui court après le fric.

Hâte aussi de voir comment les supporters vont réagir face à la déclaration du Mou, j’ai du mal à croire qu’ils vont laisser passer ça.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Kampberg le Mer 14 Mars 2018 09:31

fooooox a écrit:Voir Mourinho et Sanchez se perdre dans le même club de m**** ça fait quand même plaisir je dois dire. Ça résume un peu les maux du foot d’aujourd’hui, un club qui ne pense plus que marketing, un entraineur qui est la définition même de la surcote, et un mercenaire qui court après le fric.

Hâte aussi de voir comment les supporters vont réagir face à la déclaration du Mou, j’ai du mal à croire qu’ils vont laisser passer ça.

500K/w Alexis, faut le savoir :man: . D'autres leaks sont sorti sur Alexis, tous l'effectif d'Arsenal ne pouvait plus le blairer, parce que devant la caméra il faisait genre qu'il était à fond, motivé, alors qu'il en branlait pas une sur le terrain, le staff a même fini par f***** les distances parcourues/Match dans le vestiaire, 5km et quelques pour Alexis sur les deux matchs face au Bayern, même Messi quand il marche en fait 3 de plus.

Il y a des fans de MU très con qui pensent encore que Mou est un grand coach, heureusement, d'autres sont plus intelligents... On se fou de la gueule d'Arsenal et de sa gestion sportive, à raison, mais MU, dans un style totalement opposé, c'est pas mal aussi.

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mer 14 Mars 2018 11:02

Sa carrière n’est pas encore finie, mais Alexis est (déjà) un gros gâchis je trouve.

Quand on se souvient du joueur qu’il était à l’Udinese, il aurait dû avoir une bien meilleure carrière que ça. Il était vraiment complet comme joueur, offensivement il avait tout, le dribble, le coup de rein, une bonne finition, de la vista, et n’hésitait pas à fournir de gros efforts défensifs.

Des années plus tard, il est vraiment loin d’avoir maximisé ce potentiel. On ne retiendra presque rien de son passage au Barca, et à Arsenal il n’aura pas non plus laissé un souvenir impérissable j’ai l’impression. Finalement heureusement qu’il a un palmarès intéressant avec sa sélection, parce qu’en club c’est pas loin d’être le désert.

Vraiment dommage, et surprenant quelque part, parce qu’il semblait avoir une bonne mentalité. Je ne sais pas à quel moment il s’est perdu, mais je pense qu’il aura des regrets à la fin de sa carrière.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 14 Mars 2018 13:21

Il y a quand même une enflammade générale sur N'zonzi depuis hier soir, si les français suivaient un minimum la Liga ils sauraient qu'il y a un français qui joue à Valence, qui a 5 ans de moins et qui fait une meilleure saison que Steven, à chaque fois que je regarde Valence je suis impressionné par Kandogbia, il avait d'ailleurs donné le ton dès le 2eme match de Liga face au Real en marchant sur leur milieu de terrain.
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 14 Mars 2018 14:49

Sanchez outre le fait d'etre obnibulé par l'argent reste quand meme un joueur avec une faible intelligence de jeux. Ca n'a jamais ete le joueur qu'on a tenté de nous vendre. Apres clairement a Barcelone il nous faisait une "Gomez" il avait peur de mal faire. Mais c'est un joueur qui ne m'a jamais impresssionné nulle part.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Valderrama le Mer 14 Mars 2018 15:17

Reno a écrit:Sanchez outre le fait d'etre obnibulé par l'argent reste quand meme un joueur avec une faible intelligence de jeux. Ca n'a jamais ete le joueur qu'on a tenté de nous vendre. Apres clairement a Barcelone il nous faisait une "Gomez" il avait peur de mal faire. Mais c'est un joueur qui ne m'a jamais impresssionné nulle part.

Tu es sévère. Certes il manque (parfois) de QI foot, mais il reste un joueur "spécial" quand même.
Ses changements de direction, notamment, sa façon d'attaquer l'adversaire en 1 vs 1 reste rare à haut niveau. Il peut trouver de belles passes également.

Au Barça il n'a pas toujours été bon (ses glissades me rendaient ouf!) mais il fait de belles choses quand même. Puis on le prend à 22 ans, en provenance de l'Udinese, il change de monde à ce moment là.

On reste peut-être sur ses 2-3 dernières saisons moyennes, mais sa dernières années au Barça et surtout ses débuts à Arsenal (Kampberg, corrige moi si je me trompe) sont de bon niveau quand même...

Par contre, son évolution au niveau de l'état d'esprit m'aura fortement déçu. Il était un humble et travailleur au Barça, il semble aujourd'hui être devenu une starlette...Comme Neymar peut-être aurait-il mieux fait de rester dans la fameuse ombre de Messi.
Valderrama
International

Messagepar Senox10 le Mer 14 Mars 2018 15:41

Valderrama a écrit:Par contre, son évolution au niveau de l'état d'esprit m'aura fortement déçu. Il était un humble et travailleur au Barça, il semble aujourd'hui être devenu une starlette...Comme Neymar peut-être aurait-il mieux fait de rester dans la fameuse ombre de Messi.

Je pense aussi que c'est surtout ça le souci.

Sur le plan purement footballistique, je n'aurais pas grand chose à lui reprocher. Ce n'est pas un top 3 mondial mais ça reste un vrai bon joueur pour moi. Techniquement il est bon (sauf en ce moment où il fait n'importe quoi), remuant, il reste dur à prendre pour les défenseurs, dans une saison où il est en forme il peut dépasser les 20 buts tout en s'approchant des 15 passes décisives. Et il a eu une grosse période à Arsenal. Tout comme sa dernière saison au Barça qui est vraiment bonne, avec plusieurs buts importants (clasico, Atlético).

Par contre dans l'état d'esprit il semble être passé d'un extrême à un autre. C'est ça qui est choquant et c'est même plutôt rare de voir ça dans de telles proportions. Faut pas oublier que Pep le prend en 2011 parce qu'il pense qu'il peut s'intégrer à merveille dans le système. Un très bon ailier, jeune et plutôt humble, doué avec le ballon et qui va souvent presser. Au Barça, il n'a pas toujours été exceptionnel mais pour ce qui est de l'état d'esprit et du comportement, je n'aurais rien à lui reprocher.
Au final, aujourd'hui le mec ne court presque jamais sur le terrain et il se brouille avec le vestiaire (je n'étais pas au courant sur les leaks, merci Kamp !). Je pense que le fait d'être à Arsenal en tant que leader sans être vraiment remis en question a fait qu'au bout d'un moment, il a pris la grosse tête. Dans un sens, se barrer à United pour être le joueur le mieux payé de PL n'est qu'une suite logique des choses.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Mer 14 Mars 2018 17:51

Chez nous il a eu quelques bons mois, mais sa mentalité a vraiment changée en mal, je pense qu'il s'est trop pris pour la star de l'équipe à qui il fallait passer tous les caprices, ça ne l'a pas fait, il s'est vu plus beau qu'il n'est. Chez nous, même RVP a été dégagé à cause de ses caprices (même si pour le coup, RVP avait raison et lui aimait réellement le club), et même si le chilien est un bon joueur, il n'arrive pas à la cheville du batave.

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Mer 14 Mars 2018 17:59

Reno a écrit:Sanchez outre le fait d'etre obnibulé par l'argent reste quand meme un joueur avec une faible intelligence de jeux. Ca n'a jamais ete le joueur qu'on a tenté de nous vendre. Apres clairement a Barcelone il nous faisait une "Gomez" il avait peur de mal faire. Mais c'est un joueur qui ne m'a jamais impresssionné nulle part.

Le Sanchez de ses débuts et la version Chilienne, non. À Udinese il était phénoménal et intelligent dans le jeu, même au Barça malgré ses craintes (notamment lors de sa dernière saison). À Arsenal, sa première saison en tout cas, il apportait un vrai plus dans le jeu des Gunners.
Mais le meilleur Sanchez c'est lorsqu'il enfile la tunique du Chili. Il a souvent été exceptionnel, vraiment utile dans un profil d'ailier (avec Bielsa) ou d'électron libre.

Mais c'est sûr que son obsession pour l'argent a eu raison de sa carrière. Il a choisi United alors que Guardiola lui faisait les yeux doux. Peut-être la flemme de devoir réfléchir sur un terrain, mais quand tu vois sa tête hier, il ne doit pas être plus heureux que ça. Après on parle d'un mec qui a demandé à Bravo avant un City vs Arsenal "c'est qui Gundogan ?". :ptdr:

Manchester éliminé par le remplaçant Ben Yedder, c'est la justice du football. Immondes ces Mancuniens qui pensent à ne pas perdre mais qui ne savent même pas comment défendre, se remettant à des actions ponctuelles de De Gea ou la défense centrale. Quand ils devaient repartir vers l'avant, personne ne se propose pour demander le ballon et aller attaquer, c'est pire que l'anarchie, c'est une passivité totale, une absence de prise d'initiative et on verra ce que les offensifs feront.
Lukaku on peut le critiquer etc, mais il doit se démerder tout seul devant (avec un Lenglet qui l'a mangé). Aucun appui, aucun soutien, pas même la possibilité de réceptionner des centres... Pareil pour un Rashford (contrairement à Lingard il sait jouer au ballon) ou Alexis Sanchez. Ils doivent se démerder, point.

Le pire, c'est que ce Séville est largement prenable. La transition offensive n'est pas rapide, ils peuvent vite prendre l'eau s'ils sont pris à la gorge et ils peuvent être totalement stériles. N'Zonzi et Banega = Pirlo et Busquets, euh ouais c'est exactement ça. Mais Pirlo et Busquets ensemble pour un match amical, parce que les 2 milieux Sévillans n'ont quasiment jamais été pressés. Le but est symptomatique. Quand Banega reçoit le ballon, regardez quel adversaire est le plus proche, c'est une folie. Je regardais la dernière itw de Guardiola, il disait que les joueurs avaient moins le temps de penser parce que les espaces sont réduits. Imaginez un Banega avec un boulevard autour de lui. Sarabia c'est la même, il est servi et il est seul. Quant à Ben Yedder (injustement remplaçant), il a l'espace nécessaire pour s'ajuster et chercher un angle de tir, lui l'ancien joueur de... futsal.

Finalement, cette double confrontation donne l'impression d'une chose : Manchester n'a pas travaillé ce match. Ni analysé l'adversaire. Ni préparé ses joueurs. Je ne vois pas d'autres explications. Et la deuxième impression (confirmation même), c'est que leur entraîneur est totalement dépassé maintenant. Il ne veut pas se réinventer dans une ère où l'utilisation du ballon est primordiale (alors qu'il a été l'un des premier adeptes de la périodisation tactique), on dirait que le personnage a détruit l'homme.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général