Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
13
46%
Sssuuuuuuu !!!!
15
54%

Nombre total de votes : 28

Re: Champion's League

Messagepar Taser le Jeu 8 Mars 2018 18:51

Alors à propos de la qualité de l'effectif...parler de "dream team" revenait à dire que l'équipe parisienne était mieux armées que celle des madrilènes, non!? Qu'on raisonne en effectif ou en onze, le Real était mieux armé que le PSG (je le répète : là n'est pas l'explication de l'élimination). Et même en observant de près les autres grands clubs, City, Chelsea ou encore le Bayern sont mieux armés! Parler de "dream team" était excessif, point.
Je maintiens les manquements, qu'on me cite un latéral et un gardien du niveau des parisiens cités dans ces clubs!?
Quant à la ligne d'attaque, elle est certes impressionnante mais n'a jamais fait la qualité d'une équipe et encore moins une "dream team"...expliquez ça à des supporters qui ont eu droit à une MSN durant 2 saisons avec un fond de jeu proche du néant reste cocasse.

A propos de l'analyse de Roustan...tout en restant sur les points que vous évoquez, il traduit très mal la gestuelle de Thiago Silva durant le match et fait clairement une erreur au moment de causer de Motta.
Pour l'italien, une évidence c'est la nécessité d'une sentinelle apte et compétitive sur une saison, mais avant hier l'ancien blaugrana a été plus que satisfaisant, on ne demande pas à un 6 d'aller presser quand 2 des 3 devant sont en train de chercher des pépites d'or au fin fond de leur fion...son replacement ou recul frein était une nécessité et non un soucis de coffre étant donné son âge.
Quant au brésilien, il ne demandait pas à jouer bas avec ses gestes, mais bien un repli défensif des 2 ailiers (et d'un relayeur trop haut aussi, en l'occurrence Rabiot). La ligne de 4 au milieu madrilène trouvait très facilement des décalages sur l'aile étant donné le repli inexistant des 2 ailiers parisiens, c'est là que Thiago Silva réclamait du repli pour éviter les lignes distendues. Ne pas confondre une volonté d'avoir des lignes resserrées et une volonté de jouer bas!
L'intervention de Rothen dans l'after juste après le match est très judicieuse...contrairement à l'analyse de Roustan sur cette gestuelle du brésilien.

Lire également le laïus de Sacchi il y a quelques années sur la notion de ligne.
Là c'est pour mon côté "sénile".
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Senox10 le Ven 9 Mars 2018 11:06

Que l’équipe parisienne soit moins bien armée que l’équipe madrilène en terme d’effectif, ça ne date pas d’hier, et je n’ai jamais prétendu le contraire. De même que je n’ai pas parlé de dream team du PSG.

Par contre, un effectif englobe la totalité des joueurs. Et puisqu’on raisonne dans la globalité, il va de soi que certaines forces compensent certaines faiblesses. Donc si tu es tout à fait en droit de souligner les carences au poste de gardien ou de latéral gauche, de mon côté j’ai aussi le droit de mettre en avant votre ligne d’attaque exceptionnelle et la profondeur de votre banc. Ces deux éléments compensent en grande partie les manques que tu soulignes assez justement dans l’effectif parisien et susciteraient l’envie chez pratiquement n’importe qui.

Le Bayern ils ont de bons latéraux et un gardien au top, mais d’un autre côté ils adoreraient avoir un Neymar en leader offensif, un Mbappé pour l’accompagner à la place de Coman et un Di Maria ou un Draxler prêts à entrer sur le banc. Même chose pour Chelsea selon moi. À mon avis tu surestimes un peu trop la qualité de l'effectif des Blues.

PS : la ligne d'attaque ne fait pas tout... mais ça reste compliqué de se plaindre de fond de jeu ou de la qualité générale de l'équipe quand on a des Verratti et autres Motta dans l'entrejeu. :man:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mar 13 Mars 2018 23:40

Séville a battu Manchester United 1-2 grâce à un doublé de Ben Yeder qui venait de rentrer en jeu à la 70eme minute. Séville est donc qualifié pour les quarts de final.

L'autre équipe qualifié Roma qui a battu le Shaktar 1-0; 2-2 sur l’ensemble 2 matchs.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar ArbeloAdebayor le Mar 13 Mars 2018 23:43

Tres content pour Sevilla et puis voir la tronche de Mourinho apres une defaite en CL c'est toujours jouissif pour moi qui deteste le personnage , cette équipe est une vaste blague de toute maniere !un peu comme le PSG , beaucoup d'argent mais au final ca ne vaut rien sur le terrain.
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar Kevey le Mar 13 Mars 2018 23:49

Momo doit bouillir ...

Victoire logique et bien venue de Seville ! Le foot en ressort gagnant ... Et sacré Ben Yedder !
Kevey
Nouvelle Recrue

Messagepar Sergio busquets le Mar 13 Mars 2018 23:50

Une p**** de bénédiction la victoire de Séville pour le foot ce soir, j’ai que ça à dire, c’est à gerber ce que propose united, mon dieu mais que fout de gea dans ce club et surtout sous les ordres de cette espèce de coach en bois :vomi:
Sergio busquets
Nouvelle Recrue

Messagepar NaatO91 le Mar 13 Mars 2018 23:58

Merci Séville !! p**** que c’est bon !
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 14 Mars 2018 00:01

Mention spéciale aux médias qui causaient déjà d'au moins 4 anglais en quart et peut-être 5. À nous de nous assurer que le total reste à 2.

Ce soir tu nous manques, Momo. :crybaby:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Mer 14 Mars 2018 00:04

C'est pas possible de retirer le ban à Momo juste pour un post sur ce topic aujourd'hui ? :disguise2:
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Mer 14 Mars 2018 00:09

Momo, on attend ton commentaire dans un mois !
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général